iPhone 8 : Siri sur le bouton marche/arrêt ?


Le bouton d'accueil de l'iPhone a de multiples usages, et sa disparition programmée sur l'iPhone 8 (ou "iPhone Edition") va poser problème. Pour sa fonctionnalité principale, c'est à dire de revenir à l'accueil du téléphone à tout moment, Apple a semble-t-il prévu d'adapter iOS pour proposer une alternative logicielle : il suffirait en effet de glisser son doigt du bas vers le haut de l'écran, comme pour accéder au Centre de Contrôle aujourd'hui (lire : iPhone 8 : comment Apple va adapter iOS). Mais quid des autres fonctions ? Par exemple, le bouton d'accueil permet d'accéder à Siri sans avoir à utiliser la commande vocale "Dis Siri" ; il suffit pour cela de maintenir son doigt appuyé un peu plus longtemps. Pour cette fonctionnalité, une alternative serait également proposée... via le bouton marche/arrêt ! Le développeur Guilherme Rambo a en effet déniché des bouts de code au sein d'iOS qui donnent cette nouvelle possibilité.


iPhone 8 mockup

Qu'il s'agisse de schémas industriels ou de maquettes, le prochain téléphone haut de gamme d'Apple s'est toujours montré avec un bouton marche/arrêt plus grand que d'habitude, ce qui a suscité quelques interrogations. Ce changement traduit-il une simple volonté de le rendre plus facilement atteignable par l'utilisateur, ou plutôt de lui donner une plus grande place au sein du système ? Le mois dernier, le site brésilien iHelpBR avait trouvé la référence "lockButtonAppropriateForShutter", qui suggérait que le bouton marche/arrêt puisse être utilisé pour déclencher la prise d'une photo. Ce bouton pourrait-il donc permettre de déclencher des actions différentes selon l'application utilisée ? Voilà qui pourrait être intéressant...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

4 septembre 2017 à 11:40

Donc ce qu'on avait gagné avec le nouveau faux bouton de l'iPhone 7, on va le reperdre avec cet IPhone X (un bouton mécanique)

Platypus

4 septembre 2017 à 19:21

J'étais content de pouvoir espérer une nouvelle génération d'iPhone (dans le sens "refonte"), et beaucoup de point étaient vraiment alléchants, notamment l'OLED, les marges réduites, une opportunité d'en faire une nouvelle interface surement plus pro/intuitive. Mais là je commence à avoir sérieusement peur de la présentation et de l'avenir qu'il vont donner à tout ça.
La disparition de Touch ID, le retour du verre, ce magnifique bouton mécanique ... On perd le côté ergonomique qui ont fait la force des produits Apple

Moi j'ai une idée, et si on virait aussi les boutons de volumes et du coup tout se passe sur le bouton marche-arrêt..
En somme une version améliorée de ça : https://www.youtube.com/watch?v=BGGOn-H7s3Q

Platypus

4 septembre 2017 à 19:22

en lien c'est mieux => Lien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription