L'assistant vocal Siri change de patron


C'est par un petit changement sur son site web qu'Apple a annoncé la nouvelle : Siri n'est plus sous la responsabilité d'Eddy Cue, mais de Craig Federighi. Alors qu'Eddy Cue est en charge des services et logiciels internet (iTunes, Apple Music, iCloud, Maps, etc.), Craig Federighi est responsable de l'ingénierie logicielle et supervise notamment le développement d'iOS et de macOS. Ce changement de Vice-Président n'est donc pas anodin : Apple cherche sans doute à intégrer Siri plus profondément à ses systèmes d'exploitation.


Eddy Cue Craig Federighi

Eddy Cue (à gauche) et Craig Federighi (à droite)



Alors qu'iOS 11 et macOS 10.13 High Sierra seront mis à la disposition du grand public dans les prochaines semaines, c'est en juin prochain, durant la WWDC 2018, que nous découvrirons leurs successeurs. C'est à ce moment-là que nous pourrons observer les évolutions dues à ce changement de responsabilité. Espérons que Siri gagne rapidement en efficacité, notamment pour les utilisateurs non anglophones...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Elrifiano

4 septembre 2017 à 14:25

Maps et iCloud aurait du suivre Siri passer sous la direction de la division Software pour être encore plus intégrés au coeur des OS.
Et laisser à la division services tout ce qui est plus commercial comme Apple Music, iTunes etc...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription