L'écran OLED de l'iPhone 8, un véritable gouffre


Quel sera le tarif de l'iPhone 8, ce smartphone équipé d'un grand écran OLED à la forme complexe ? Il faudra attendre le 12 septembre pour avoir la réponse à cette question, mais une chose est certaine : le coût de la dalle aura une énorme incidence sur les prix. Samsung serait en effet le seul fournisseur capable de fabriquer les écrans de l'iPhone 8, ce qui aurait largement limité la capacité de négociation d'Apple. Ming-Chi Kuo avance ainsi que la dalle coûterait entre 120 et 130 dollars à Apple, contre 45 à 55 dollars pour une dalle d'iPhone 7 Plus. Un surcoût qui aura une incidence directe sur le prix du téléphone.


iPhone 8 écran maquette

Maquette via Marques Brownlee



Selon les sources de Bloomberg, Apple devrait d'ailleurs attendre 2019 avant de pouvoir faire jouer la concurrence. Les négociations avec LG seraient assez avancées, mais les lignes de production du chaebol ne pourraient fournir qu'un nombre très limités de dalles en fin d'année 2018. Dans ce contexte, les dalles OLED pourraient donc rester réservées à l'iPhone le plus haut de gamme pendant au moins deux ans.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

aexm

7 septembre 2017 à 13:05

… et les couts induits pour la réparation !

ouch !

VanZoo

7 septembre 2017 à 14:26

Il est aussi dit que c'est 3D Touch qui a empêché Apple de mettre Touch ID sous l'écran (selon MCK)

Pourquoi Apple sort-il des 8 à côté de ce modèle ? :
- Ils ont la trouille donc s'assurent leurs arrières (pi avoir essayé jusqu'au dernier moment de mettre Touch ID = Face ID ne doit pas être si exceptionnel)
- Production pas assez importante

Hangaroa

7 septembre 2017 à 14:32

Plus les rumeurs vont bon train, et plus je me dis que je vais prendre un "8" plus... pas envie d'essuyer les platres.. et je crains pour le prix enfin.. plus que 5 jours à attendre

Odawin

7 septembre 2017 à 15:04

Pareil que Hangaroa...

Paul

7 septembre 2017 à 18:14

À la sortie de chaque nouvel iPhone, les pressés comme moi avons pris le risque d'essuyer les plâtres, sans jamais aucun souci pour ce qui me concerne.

LolYangccool

7 septembre 2017 à 20:37

Perso je prendrai bien la version Edition.
Mais si le nouveau design est aussi présent sur le 8, je pense que je prendrais ça ou le 8 Plus, suivant la taille et le tarif.

Hangaroa

7 septembre 2017 à 20:42

@Paul
OuI d accord avec toi.. depuis le 4 ai change chaque année sauf pour le 7 ou ai fait l'impasse et suis resté avec mon 6S.. sauf que la pour l'instant y a pas mal d inconnues.. et encore une fois au risque de me répéter.. le prix même si ce n est pas forcément un problème pour certains.. mais surtout la disponibilité ! Et la je suis pas sur que l on puisse mettre la main sur un modèle Édition avant la fin de l année voire même 2018.. à suivre

LolYangccool

7 septembre 2017 à 21:33

Un iPhone en céramique ça serait super beau.
Mais ça couterait aussi une blinde.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription