Un premier smartphone à écran holographique


RED est largement connu pour ses caméras professionnelles, mais beaucoup moins pour ses smartphones. Pourtant, l'année prochaine sortira un téléphone qui devrait faire parler de lui : le Hydrogen One sera le premier smartphone à intégrer un « écran holographique ». La technologie d'écran est encore largement mystérieuse ; nous n'avons pour le moment pu observer que le dos du téléphone. Mais quelques privilégiés ont déjà pu approcher des prototypes d'écrans, et se sont déclarés impressionnés. C'est par exemple le cas de Marques Brownlee, même s'il n'a pas trouvé la technologie parfaite notamment du fait de fuites de lumières sur les côtés de l'écran.


Red Hydrogen

Cette semaine, Red Digital Cinema a annoncé que l'écran serait le fruit du travail de Leia Inc., une entreprise qui dispose d'une « technologie d'affichage de lumière et une plateforme logicielle qui bousculeront le monde du divertissement mobile ». Quelques détails sont donnés : « Leia utilise les récentes avancées en terme de design et de fabrication nano-photonique pour proposer une solution d'écran avec champs lumineux "holographique" pour appareils mobiles, grâce à du matériel et du logiciel propriétaire. L'entreprise, basée dans la Silicon Valley, commercialise des écrans mobiles basés sur du LCD, capables de synthétiser du contenu holographique tout en préservant le fonctionnement normal de l'écran ». Tout un programme résumé en vidéo :




Le Hydrogen One de RED sera commercialisé durant le premier semestre de l'année 2018, et il intégrera également une solution de caméras qui serait très haut de gamme, largement au dessus des modules utilisés aujourd'hui dans les smartphones concurrents. Quelques bruits de couloir parlent déjà d'un tarif qui pourrait largement dépasser la barre des 1 000 dollars. Simple curiosité ou émergence d'un nouveau paradigme ? Rendez-vous l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

magister

8 septembre 2017 à 10:31

Il paraît qu'un certain J-L. M..., leader maximo de son état, serait le premier inscrit en liste d'attente.

Dudu-du62

8 septembre 2017 à 10:56

@magister Hahaha fort possible oui ! Sacré J-L...

VanZoo

8 septembre 2017 à 15:06

Ne serait-ce pas de la poudre de perlimpinpin ou serions-nous en rute si Apple proposait tel gadget ?

Shanan_-

8 septembre 2017 à 15:34

Je me demande quelles sont les contraintes liées à un écran de ce type. Qu'en est-il de la qualité de l'image pour la vidéo, les photos, le contenu multimédia d'une manière générale ? Quelle interface pour un affichage en relief ? Quels usages au delà de l'effet wahou qui n'a pas suffit à péréniser les écrans 3D ? Quel consommation pour un appareil mobile ?

fjag

8 septembre 2017 à 16:19

je ne vois pas comment un truc pareil peut fonctionner ???

WTCCTW

8 septembre 2017 à 18:34

Dixit de l' autonomie ?

Idem

8 septembre 2017 à 18:46

@fjag: il parait que c'est à base d'une nanotechnologie. Ca réagirait même au toucher (sans l'aide du airtouch). Voici le lien http://www.maxisciences.com/hologramme/des-scientifiques-ont-mis-au-point-d-039-incroyables-hologrammes-que-l-039-on-peut-toucher_art35403.html

Ps: c'est qui votre J-L??

LolYangccool

8 septembre 2017 à 19:06

Je suppose que c'est Jean-Luc Mélanchon ?

Idem

8 septembre 2017 à 21:08

Ha ha merci

magister

8 septembre 2017 à 22:52

@LYc. Gagné !

LolYangccool

9 septembre 2017 à 00:01

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription