iOS 11 : l'iPhone 8 et Face ID se dévoilent


Comment la version finale d'iOS 11, pas attendue avant la soirée du 12 septembre, a-t-elle bien pu finir entre les mains du site 9to5Mac ? Nos confrères garderont sans doute cette information secrète, mais ils ne se priveront pas de fouiller les entrailles du nouveau système pour tenter de dénicher de nouvelles informations sur les produits qui seront annoncés la semaine prochaine. D'autant que les premières découvertes sont déjà croustillantes : la Golden Master d'iOS 11 renferme en effet de nombreuses références à l'iPhone 8 (ou "iPhone X", ou "iPhone Edition"...) et à son écran OLED. Voici d'abord deux nouveaux visuels confirmant encore une fois le design général du téléphone, avec son grand écran aux bords arrondis et son emplacement pour les capteurs sur le haut de la dalle :



iPhone OLED reset

Comment activer le mode SOS



Une autre découverte nous confirme que la fonctionnalité de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 s'appellera bien Face ID. Les premières fuites sur le sujet, issues du firmware de HomePod, mentionnaient la dénomination "Pearl ID" : il s'agissait bien d'un nom de code. Une petite animation suggère qu'il faudra effectuer un cercle avec la tête afin qu'iOS puisse enregistrer les données du visage de l'utilisateur et activer la fonctionnalité. 9to5Mac a également trouvé des références à une fonctionnalité appelée "Portrait Lighting", qui propose les options suivantes : "Contour Light", "Natural Light", "Stage Light", "Stage Light Mono", et "Studio Light". S'agit-il d'une amélioration du mode portrait ? Mystère.




La semaine dernière, Mark Gurman nous apprenait qu'Apple allait utiliser une petite barre logicielle sur le bas de l'écran afin de remplacer le bouton d'accueil : il suffirait de la glisser vers le haut pour déverrouiller le téléphone ou pour accéder au Centre de Contrôle (lire : iPhone 8 : comment Apple va adapter iOS). Nous avons la confirmation aujourd'hui que cela sera bien le cas : deux images en provenance des applications Calculette et Météo nous en montrent d'ailleurs l'apparence.




Enfin, toute une nouvelle série de fonds d'écran a fait son apparition, avec plusieurs images sur fond noir qui seront particulièrement bien adaptées à la technologie OLED (un écran OLED a un contraste infini et des noirs parfaits). Ces images ont une définition de 2 436 x 1 125 pixels, ce qui devrait donc correspondre à la dalle de l'iPhone 8. Voici la liste complète de ces fonds d'écran, que vous pouvez retrouver en pleine résolution sur le site de 9to5Mac :


iPhone OLED fonds d'écran

La version finale d'iOS 11 renferme sans grand doute beaucoup d'autres informations sur les prochains téléphones d'Apple, et nous devons nous attendre à la publication de nouvelles fuites durant le week-end et avant la conférence de mardi prochain (lire : Apple donne rendez-vous le 12 septembre !). Voilà qui est inédit : les plus grosses fuites au sujet des nouveaux iPhone viennent cette année directement d'Apple !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Shanan_-

9 septembre 2017 à 07:26

Quel fiasco !

Apple doit l'avoir mauvaise, que reste-t-il de l'iPhone 8 pour la présentation de mardi ?

matt

9 septembre 2017 à 09:53

Wow l'avant dernière photo de fond d'écran est magnifique !!
Sinon regardez bien la seconde photo de fond d'écran ils ont recyclé un vieux Fond d'écran qu'on pouvait avoir dans les'premières versions d'iOS !! Je m'en souviens très bien je l'avais avec mon IPhone 3G cette photo me rend nostalgique presque haha c'est génial qu'ils l'a ressortent !!

matt

9 septembre 2017 à 09:59

Sinon je trouve l'animation tellement bizarre du visage ... Ça ressemble à rien, ça fait pas Apple, ça fait presque jeux vidéo voir pire ...

fabien77880

9 septembre 2017 à 10:15

Ils ont pourtant dû mettre le paquet pour éviter les fuites, maquettes et autres éléments sortis d'usines...mais là c'est incompréhensible ou alors ils veulent préparer les gens au changement et mardi on sera donc moins étonné/surpris et bp plus à l'écoute afin de maximiser les chances d'être séduit...

Hangaroa

9 septembre 2017 à 10:26

D après Macg la GM d iOS 11 était sur les serveurs d Apple ? J hallucine !

LolYangccool

9 septembre 2017 à 11:22

Mais comment c'est possible ???

Hangaroa

9 septembre 2017 à 12:57

@Lol
Soit c'est de la communication extremement bien huilée.. soit c'est une bourde monumentale et y en a qui est déjà viré ! mais j'avoue que je sais pas.. j'ai quand du mal à croire qu'ils l'aient sorti volontairement..

Vianne

9 septembre 2017 à 16:17

@matt La tête c'est la même que celle du finder en fait quasiment.

matt

9 septembre 2017 à 18:16

Mais c'est pas du tout le même nez ...

Vianne

10 septembre 2017 à 14:45

C'est pour ca que j'ai écrit quasiement

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription