iPhone 8 : Face ID actif en permanence ?


La fonctionnalité de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 s'appellera Face ID, a révélé la version finale d'iOS 11 qui a fuité cette nuit (lire : iOS 11 : l'iPhone 8 et Face ID se dévoilent). Faisant appel aux capteurs frontaux du téléphone, Face ID permettra comme Touch ID de déverrouiller son téléphone ou d'authentifier un paiement. Mais Face ID devrait ouvrir la porte à de nouveaux usages. Certains seront ludiques, comme les animojis que nous avons découvert ce matin (lire : Les animojis, emojis animés de l'iPhone 8), et d'autres seront plus utilitaires. Le site 9to5Mac a ainsi découvert dans le code source d'iOS 11 le processus permettant d'activer Face ID.




Le processus de mise en place de Face ID est assez simple : iOS demande à l'utilisateur de placer son téléphone à une distance de 25 à 50 centimètres de son visage, puis de tourner la tête autour d'un cercle, comme sur l'animation ci-dessus, afin de bien capter les différentes caractéristiques du visage de l'utilisateur. Rien de bien surprenant, mais une des références que vous pouvez retrouver ci-dessous nous apprend quelque chose de nouveau : « l'attention est détectée lorsque vous regardez l'écran. Lorsque l'attention est détectée, la luminosité de l'écran n'est pas diminuée ». Face ID serait donc actif en permanence, et l'iPhone toujours capable de savoir s'il est regardé par son utilisateur ou pas.


Face ID fonctionnement

(cliquez pour agrandir)



Quel sera le degré de précision de cette fonctionnalité, et quels seront les usages qui en découleront ? Des smartphones concurrents proposent déjà des réglages basés sur le même principe : Apple pourrait par exemple donner la possibilité de mettre une vidéo en pause lorsque l'utilisateur détourne le regard... Nous découvrirons tous les détails sur Face ID dans trois jours (lire : Apple donne rendez-vous le 12 septembre !).


Mise à jour 20:58 :
Voici le panneau de réglages de Face ID, découvert par Guilherme Rambo :



PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

9 septembre 2017 à 10:09

Oh que ça va être compliqué de changer toutes nos habitudes d'un coup ...

VanZoo

9 septembre 2017 à 15:07

Si Apple s'est entêté jusqu'au bout à mettre Touch ID sur l'iPhone X (sans y arriver), c'est que ce Face ID n'est pas si top que ça

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription