iPhone 8 : la barre de statut est dynamique


Les découvertes au sein de la version finale d'iOS 11, en circulation depuis cette nuit, ne cessent de se multiplier. Cette fois, le développeur Steve Troughton Smith a publié toute une série de copies d'écran nous montrant le comportement de la barre de statut d'iOS 11 sur l'iPhone 8. L'emplacement des capteurs coupe l'écran en deux parties, et Apple a du ruser pour afficher un maximum d'informations dans un espace plus restreint que d'habitude. L'heure se trouve sur la partie gauche, et s'affiche dans un cartouche vert ou rouge en cas d'appel ou d'enregistrement en cours. Sur la partie droite se trouvent les indicateurs de réseau (sans le nom de l'opérateur) et de batterie, affichés de manière dynamique ; iOS va par exemple n'afficher que l'état de la batterie, pendant quelques secondes, au moment où un câble Lightning sera branché. Notez la présence d'un petit point, dont l'utilité est inconnue pour le moment.








Apple semble donc avoir trouvé le moyen d'exploiter cette barre de statuts en deux parties sans trop perdre d'informations essentielles par rapport à la barre traditionnelle. Remarquez, à en juger par les découvertes dont nous disposons pour le moment, qu'Apple ne semble pas vouloir exploiter ces deux emplacements avec un fond noir, qui permettrait de dissimuler l'emplacement des capteurs et donner à l'utilisateur l'illusion d'un écran rectangulaire. Cet élément de design est au contraire une nouveauté qu'Apple compte rendre emblématique (lire : iOS 11 : l'iPhone 8 et Face ID se dévoilent).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

matt

9 septembre 2017 à 14:48

Je trouve que c'est beaucoup de contrainte ... On se rendra encore moins compte de l'état de la batterie ... Et en effet c'est un mystèrieux point qu'on voit en haut !!

Des pronostique sur ce petit point ?

Perso je pense que ça à avoir un rapport avec la reconnaissance faciale, ce point doit être activé quand les capteurs de l'iPhone doivent être en train de détecter le visage de l'utilisateur, ce qui expliquerai pourquoi il est si proche de l'emplacement des capteurs !

VanZoo

9 septembre 2017 à 15:04

Ahhhhh beurk ! J'aurais tellement préféré qu'Apple fasse disparaître les cornes avec du noir ou du blanc selon la façade !

kikinou6

10 septembre 2017 à 08:24

Perso,esthétiquement les "cornes" ne me gênent pas ; comme quoi les goûts et les couleurs...
Et puis cela évitera d'avoir une bande noir en haut du téléphone qui donnerait un aspect beaucoup plus banal à cet iphone

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription