iPhone X : six coeurs pour la puce Apple A11

11 septembre 2017 à 09:04


La puce Apple A11 Fusion, qui intégrera l'iPhone X et sans doute l'iPhone 8, pourrait bien afficher de très grosses hausses de performances. La puce Apple A10 Fusion, qui équipe aujourd'hui l'iPhone 7, est dotée de quatre coeurs : deux pour la basse consommation, et deux pour les hautes performances. La version finale d'iOS 11 nous apprend (via Longhorn) aujourd'hui que le processeur Apple A11 Fusion sera doté de six coeurs : quatre seraient visiblement destinés à la basse consommation, et deux pour les hautes performances. Un tel système permettra aux nouveaux iPhone de gagner en puissance, tout en ménageant l'autonomie lorsque le processeur sera peu sollicité.


Apple A11 six coeurs tweet

Du côté de la mémoire vive en revanche, il ne devrait pas y avoir de changement par rapport à la gamme actuelle : Steve Throughton Smith a pu déterminer grâce à la version finale d'iOS 11 que l'iPhone 8 serait doté de 2 Go de RAM, et que l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X atteindraient 3 Go. Voilà qui est en dessous des standards de l'industrie, où de nombreux smartphones concurrents intègrent 4 Go de RAM, mais Apple s'illustre souvent par son excellente gestion de la mémoire vive.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Krylon

11 septembre 2017 à 09:47

C'est plutôt 4 cores basse conso et 2 haute conso apparemment : https://twitter.com/never_released/status/906964204757929984

Sylvain

11 septembre 2017 à 09:54

@Krylon : ah oui, en effet, intéressante stratégie !
(news corrigée, merci )

LolYangccool

11 septembre 2017 à 11:29

Tiens, j'allais dire l'inverse, 4 hautes perfs et 2 basse conso...
Pourquoi utiliser 4 coeurs pour la basse conso ?

Platypus

11 septembre 2017 à 14:48

La multiplicité des basses consommation permettent une plus grande réactivité et une certaine sensation de rapidité, c'est toujours bon à prendre sachant que la puissance est déjà au rendez-vous. Après y'a peut être les coups de productions qui rentrent en jeu entre les deux types de cœurs, mais ce n'est qu'une supposition.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription