Face ID se prépare déjà sur iPad et iPod touch

11 septembre 2017 à 09:45


Après l'iPhone X, la technologie Face ID fera-t-elle son apparition dans d'autres appareils d'Apple ? Comme Touch ID en son temps, il est fort probable que le nouveau capteur se généralise petit à petit à toute la gamme. La reconnaissance faciale permet une identification biométrique tout en se débarrassant de l'encombrant bouton d'accueil ; alors que la tendance est à la réduction des marges autour des écrans, il est fort probable que l'iPad soit le prochain appareil d'Apple à abandonner Touch ID.


Face ID iPad Pro

Montage par Benjamin Geskin



Il est d'ailleurs possible qu'Apple soit déjà en train de travailler à cette nouvelle transition. Dans le code source d'iOS 11, Jeffrey Grossman a trouvé des traces de Face ID pour iPad, ainsi que de Face ID pour iPod touch. Cette découverte ne signifie pas qu'une révision est imminente pour ces deux produits, mais le chantier a démarré et Apple nous donne un petit indice de ce à quoi nous attendre dans les prochaines années.


Face ID iPad iPod touch

Il est en effet peu probable que Face ID fasse son apparition sur l'iPad tout de suite. Cette nouvelle technologie est directement liée à l'utilisation d'un écran OLED à la forme complexe, très coûteux à produire : une dalle plus grande, destinée à l'iPad Pro, impliquerait des tarifs déraisonnables pour le moment. La technologie OLED est toutefois amenée à se démocratiser dans les prochaines années, et l'arrivée d'un tel écran au sein d'un iPad (et d'un iPod) n'est qu'une question de temps.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPod touch, l'iPhone et l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MBACL18

11 septembre 2017 à 09:52

Totalement fan du concept iPad 😍😍

LolYangccool

11 septembre 2017 à 11:31

Bonjour la prise en main avec un iPad comme celui-là. C'est plus lourd qu'un iPhone quand même, donc le tenir par les 2 mm du bord...

Vianne

11 septembre 2017 à 15:29

J'ai l'impression que le dock flotte du fait qu'il ne touche pas le bas de l'écran avec l'effet parallax ^^

Elrifiano

11 septembre 2017 à 23:14

J'espère que ce passage aux écrans OLED et à Face ID sera l'occasion de faire le ménage dans une gamme trop chargée et de revenir à ce qu'était la gamme iOS avant 2012.
- iPhone : 5,8 et 6,5 pouces (peut-être la version Plus de ce design pour l'année prochaine)
- iPod : 5,8 pouces (la plus petite taille d'iPhone quoi)
- iPad : 11 pouces environ (iPad Pro 10,5 sans les bordures)

Elrifiano

11 septembre 2017 à 23:16

Voila ou l'on parle d'un iPhone OLED 6,5 pouces pour 2018 (iPhone 9 Plus ??)
https://www.igen.fr/iphone/2017/08/en-2018-apple-ajouterait-son-catalogue-un-iphone-oled-de-65-pouces-101027

Lion09

12 septembre 2017 à 00:37

Pas fan du tout de ce face iD , de la disparition du touch iD et de cette encoche en haut pas élégante, vivement demain la conference pour avoir un meilleur aperçu des nouveautés apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription