Le chargeur Qi de l'iPhone X en retard ?

12 septembre 2017 à 14:38


Qu'il s'agisse de l'iPhone 8, de l'iPhone 8 Plus ou de l'iPhone X, les trois nouveaux modèles de téléphones qui seront présentés par Apple ce soir devraient être équipés d'une technologie de recharge sans fil par induction. Apple ayant rejoint le Wireless Power Consortium un peu plus tôt cette année, la technologie utilisée sera sans doute le standard Qi, déjà utilisé au sein de l'Apple Watch, mais Ming-Chi Kuo affirme que le chargeur ne sera pas disponible tout de suite. Apple ne serait pas satisfaite des performances de ses modèles en cours de développement, et laisserait donc les fabricants tiers s'emparer du marché, tout du moins dans un premier temps : les nouveaux modèles d'iPhone seraient parfaitement compatibles avec les modèles de chargeurs déjà existants.


iPhone X maquettes coloris

Il est fort possible qu'Apple nous donne les caractéristiques, le design et la date de sortie de son chargeur à induction lors de la conférence de ce soir ; les premiers clients de l'iPhone 8 et de l'iPhone X devraient donc pouvoir choisir leur modèle de chargeur en connaissance de cause. Plus que quelques heures d'attente !

Mise à jour 16:20 :
Selon une source du site Apple Insider, le chargeur sans fil d'Apple serait commercialisé durant le premier trimestre de 2018, et fonctionnerait à la fois avec les nouveaux modèles d'iPhone et l'Apple Watch.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Silaith

12 septembre 2017 à 15:03

Apple qui se précipite pour sortir son produit phare dans les clous pour la date traditionnelle de sortie c'est pas très rassurant. Entre ça et TouchID, j'attends ce soir et probablement les premiers achats pour être convaincu que tout fonctionne correctement (#MBP 2016)

Vianne

12 septembre 2017 à 15:08

Je te rassure tout marche bien sur mon MacBook Pro 2016... et je l'ai pris en precommande.

Vianne

12 septembre 2017 à 15:11

Pour répondre à l'article j'espère qu'il sera au moins présenté même s'il n'est pas prêt pour la production de masse, qu'on puisse comparer avec les autres chargeurs sans fil

LolYangccool

12 septembre 2017 à 15:18

Tout comme Vianne, j'espère aussi qu'il sera présenté et que le tarif sera donné pendant la conférence.

VanZoo

12 septembre 2017 à 16:38

J'ose espérer qu'Apple ne proposera pas un système propriétaire

LolYangccool

12 septembre 2017 à 16:39

Je l'espère aussi VanZoo.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription