Les chargeurs Qi pour l'iPhone 8 et l'iPhone X

13 septembre 2017 à 15:07


C'est une des nouveautés majeures de l'iPhone X et de l'iPhone 8 : la recharge sans fil par induction fait enfin son apparition sur les téléphones d'Apple, et c'est la norme Qi qui a été choisie par la firme de Cupertino. L'iPhone 8 et l'iPhone X peuvent donc être rechargés par n'importe quel chargeur respectant ce standard, qui est le plus répandu au monde. Il faudra patienter jusqu'à 2018 afin de pouvoir mettre la main sur les chargeurs AirPower d'Apple, qui permettront de recharger plusieurs modèles à la fois. En attendant, Apple proposera dès ce vendredi 15 septembre deux modèles différents sur l'Apple Store : l'un sera conçu par Belkin, et l'autre par Mophie.


Chargeurs induction Qi iPhone

Le chargeur conçu par Belkin, qui sera proposé à 64,95 €, sera blanc. Le chargeur de Mophie sera également proposé à 64,95 €, sera noir et sera beaucoup plus compact. Les deux modèles disposeront d'un petit témoin lumineux pour confirmer que l'iPhone est bien en train de charger, et ils seront capables de délivrer une puissance de 7,5 W. Ces modèles seront d'ailleurs compatibles avec la plupart des coques, dans la limite de 3 mm d'épaisseur.


Chargeur induction Qi iPhone 8

Bien sûr, il ne s'agit ici que des modèles qui seront directement distribués par Apple, et ils sont particulièrement chers par rapport à la moyenne du marché. Il existe en effet des dizaines d'autres modèles parfaitement compatibles avec l'iPhone qui seront beaucoup moins chers, par exemple chez Amazon. Attention toutefois : de nombreux produits plafonnent à 5 W, et offriront donc une charge moins rapide.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

13 septembre 2017 à 15:27

Il n'y a que l'AppleWatch Série 3 qui se rechargera sur le Airpower. Quant aux Airpods, est-ce seulement le boitier qui va changer ou faudra t-il l'acheter en + ?

fjag

14 septembre 2017 à 15:08

pourra-t-on recharger un apple watch series 2 sur ces bases ?

BruNoMore

15 septembre 2017 à 18:46

Bonjour à tous
difficile de trouver des informations précises quand à la charge rapide wireless par les chargeurs Qi
je vois qu'il faut qu'ils délivrent mini 7,5w mais c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé comme info
du coup quels sont les chargeurs Qi compatibles sur Amazon ou autre?
Merci
Bruno

Hangaroa

24 septembre 2017 à 14:29

@BrunoMore
d après ce que j ai pu voir sur Amazon les chargeurs délivrent 5w et pour info le Belkin et Mophie délivrent également 5w.. ils ne délivreront 7.5 watts qu en fin d année avec une mise à jour logicielle

Hangaroa

29 octobre 2017 à 12:10

Visiblement j'ai un problème sur mon chargeur Belkin.. il a chargé deux minutes puis plus rien.. la question que je me pose.. est ce le chargeur ou l'iphone que je viens de recevoir ?
Je vais voir.. mais pas terrible ces chargeurs.. car visiblement une fois la charge à 100% il continue de charger ?? voyant allumé..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription