Non, Face ID n'a pas planté durant la présentation d'Apple

14 septembre 2017 à 09:07


Impossible de passer à côté si vous avez suivi la conférence de ce mardi 12 septembre en direct sur le site d'Apple : lorsque Craig Federighi a réalisé la première démonstration publique de Face ID sur l'iPhone X, le téléphone a refusé de se déverrouiller et a demandé un mot de passe. Le vice-président senior de l'ingénierie logicielle a rapidement continué la présentation avec un iPhone X de secours, mais la scène n'est pas passée inaperçue et a suscité des interrogations sur la fiabilité de la technologie de reconnaissance faciale d'Apple. Il s'avère finalement qu'il n'y a pas eu le moindre bug, comme nous l'explique David Pogue, de Yahoo! :

Ce soir, j'ai pu contacter Apple. Après avoir examiné les logs de l'iPhone X de démo, ils savent maintenant exactement ce qu'il s'est passé : « Des gens ont manipulé l'appareil pour la mise en place de la démonstration et n'ont pas réalisé que Face ID était en train d'essayer d'authentifier leur visage. Après avoir échoué plusieurs fois, puisque les gens en question n'étaient pas Craig, l'iPhone a fait ce qu'il est supposé faire : exiger un mot de passe », a affirmé un représentant d'Apple. En d'autres mots, « Face ID a parfaitement fonctionné ».




Il s'agit donc d'un joli loupé, mais pas d'un défaut de la technologie Face ID. Au contraire, cette limitation est une mesure de sécurité importante pour l'iPhone, qui se protège contre les tentatives d'intrusion. À l'arrivée d'une nouvelle technologie, il est naturel d'avoir des inquiétudes sur son bon fonctionnement, mais les petits soucis de Craig Federighi sur scène ne sont pas liés aux nouveaux capteurs de l'iPhone X. Ouf !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

14 septembre 2017 à 09:17

- Bizarre que l'autre iPhone X de démo n'ai pas présenté le même fonctionnement alors, puisqu'il a bien du être manipulé aussi. Apple n'a pas pensé à ça ?
- Pourquoi la première fois qu'il le soulève le code n'est pas demandé mais uniquement la seconde fois ?

Sylvain

14 septembre 2017 à 10:11

Parce que la première fois c'était du Raise to wake : la seconde fois, il a dû soulever l'écran pour faire apparaitre l'erreur. Normal : Face ID est déjà désactivé à ce moment-là.

LolYangccool

14 septembre 2017 à 10:15

Ok.

Hangaroa

14 septembre 2017 à 12:31

Justement Sylvain.. oui tu as raison.. la première fois il a levé pour activer puis "ensuite" face id n'a pas fonctionné.
Toutefois avec touch id, sans raise to wake, il te suffit de mettre tes empreintes et ton tél est immédiatement fonctionnel.
Donc la question que je me pose.. avec le X, d'après ce que j'ai pu lire, les capteurs sont actifs en permanence.. donc sans raise to wake, tu pourrais dévérouiller avec face id dirctement ou faudra il deux manips ? rase to wake et ensuite face id ?

VanZoo

14 septembre 2017 à 13:50

Trop d'erreur (fuites) et d'approximations pour une telle société ! Steve Jobs aurait découpé le responsable en morceaux

angel of death

14 septembre 2017 à 17:31

+1 @VanZoo

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription