Une batterie en retrait pour l'iPhone 8

14 septembre 2017 à 15:10


Officiellement, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus présentent une autonomie « à peu près équivalente » (sic) à celle de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus. Il semblerait bien toutefois qu'Apple ait profité de la baisse de consommation des différents composants pour réduire la taille des batteries embarquées dans ses nouveaux téléphones. @OnLeaks a en effet déniché les capacités des batteries de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus dans les bases de données de Tenaa, le régulateur chinois des télécoms. L'iPhone 8 embarque ainsi une batterie de 1 821 mAh (contre 1 960 mAh pour l'iPhone 7), et l'iPhone 8 Plus intègre une batterie de 2 675 mAh (contre 2 900 mAh pour l'iPhone 7 Plus).


iPhone 8 batterie tweet

Les progrès réalisés sur la consommation des différents composants permettent de rogner légèrement sur la capacité des batteries, ce qui permet de gagner un peu de place dans le téléphone et ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la recharge sans fil par induction. Il conviendra bien sûr de tester les batteries de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus une fois ces deux nouveaux téléphones sortis, afin de vérifier que l'autonomie des nouveaux modèles est bien à la hauteur de celle de leurs prédécesseurs...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Vos réactions (4)

Appletea

14 septembre 2017 à 15:49

Incompréhensible quand on sait que C'est un des points faibles des iphone! Les téléphones pèsent plus et moins de batterie??

Macintosh

14 septembre 2017 à 16:24

Tout ça pour leur recharge sans fil alors que l'iphone n'est même pas livré avec le socle pour cette recharge c'est idiot comme choix. Je préfère une meilleure autonomie plutôt que d'avoir la possibilité de payer un chargeur supplémentaire qui ne changera absolument rien à mes habitudes si ce n'est que je ne pourrai même plus manipuler l'iphone pendant le chargement.

Odawin

14 septembre 2017 à 18:23

Faut comprendre Apple aussi, leur but c'est de vendre un maximum de téléphone. Et pour monsieur et madame tout le monde qui n'y connais rien et pense seulement "Apple c tro koul et je me le pete ac mon iphone" ils sont plus vite attirés par de nouvelles technologies bien mises en valeur que par une autonomie en hausse

Appeul

22 septembre 2017 à 12:06

C'était déjà le cas de l'iPad mini 4 et de l'iPhone 6s.

Je pense qu'Apple se contentera d'une autonomie qui permet à la grande majorité des utilisateurs de tenir une journée tant qu'il n'y aura pas une nouvelle technologie permettant une autonomie de plusieurs jours.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription