L'iPhone 8 plus puissant que l'iPhone X ?


C'est ce vendredi 22 septembre que sortira officiellement l'iPhone 8. À l'approche de la commercialisation du nouveau téléphone d'Apple, certaines rédactions ont déjà reçu leur exemplaire de test et les mesures de performances se multiplient. Sur GeekBench, les résultats sont désormais suffisamment nombreux pour confirmer que la puce Apple A11 Bionic embarquée dans l'iPhone 8 et l'iPhone X est bel est bien en très net progrès par rapport au processeur Apple A10 Fusion intégré dans l'iPhone 7 : les hausses de performances atteignent environ 26% en monocoeur, et jusqu'à 80% en multicoeur ! Ce qui est en revanche un peu plus surprenant, c'est que l'iPhone 8 se montre systématiquement plus performant que l'iPhone X... sauf du côté des graphismes où les nouveaux smartphones font jeu égal sur Metal, loin derrière l'iPad Pro 2 mais bien devant l'iPhone 7.


iPhone 8 benchmark
iPhone 8 benchmark
iPhone 8 benchmark

Si vous hésitez entre l'iPhone 8 et l'iPhone X, sachez donc que vous n'avez pas à vous inquiéter de leur puissance : les nouveaux téléphones d'Apple réalisent un bond en avant impressionnant par rapport à l'iPhone 7, et les différences de performance entre l'iPhone 8 et l'iPhone X (pour lesquelles nous n'avons pour le moment pas d'explication) restent plutôt modestes. Comme nous l'avons vu il y a quelques jours, l'iPhone embarque désormais autant de puissance d'un MacBook Pro 13,3"... De quoi voir venir !

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

magister

18 septembre 2017 à 17:35

Question du béotien de service : sur un téléphone, concrètement, ds un usage basique voix, sms, un peu de télé, U tube, qqs photos et films), la puissance, ça sert à quoi et on la reconnaît à quoi ?

LolYangccool

18 septembre 2017 à 18:31

La différence de puissance s’explique probablement par le fait que les iPhone 8 et 8 Plus ont à gérer un écran plus petit et qu’il n’ont pas a gérer Face ID qui analyse en permanence.

matt

18 septembre 2017 à 19:46

Il y a aussi beaucoup d'annimations et d'effet de transparence dans iOS, (beaucoup plus que sur Windows et la version stock d'android) ce qui doit pas mal tirer sur le processeur je pense

Le traitement photo est assez important (l'iPhone X par exemple anticipe beaucoup de chose à ce que j'ai pu entendre ça a l'aire balaies) alors si tu veux pouvoir prendre des photos rapidement t'as intérêt à avoir un processeur plutôt rapide

Mais en effet je pense quand même qu'on utilise pas toute la puissance de nos portable, le processeur du 6S est sur le papier très bon mais quand je l'utilise le miens avec iOS 10 c'est pas si fluide (j'ai un peu peur avec iOS 11)

ArgeuhTTH

18 septembre 2017 à 19:58

Resolution plus grande de l'iPhone X.

il450

18 septembre 2017 à 20:47

Il faut cesser de faire des comparatifs de puissance qui n'ont pas lieu d'être. De même que les combats de boxe sont par fixés par des catégories de poids, on ne devrait pas opposer les puissances de produits technologiques qui ne fonctionnent pas selon des normes identiques. Ca n'a aucun sens. dire que la puce d'un iPhone a la même puissance que celle d'un mac, j'aimerais bien voir ça !

Dxayn

18 septembre 2017 à 20:47

Partant de cette conclusion @Sylvain : qu'est ce qui empêche encore Apple de mettre ses processeurs dans leurs ordinateurs ?

Cupraouf

18 septembre 2017 à 21:31

Comment se fait-il que l’A10x fusion soit si performant sous metal comparé à l’A11 bionic?
C’est impressionnant.

Cupraouf

18 septembre 2017 à 21:33

D’ailleurs, les performances de l’A11 bionic sous metal sont équivalentes à l’A9x

ArgeuhTTH

18 septembre 2017 à 22:33

@Cupraouf: le test Metal tire partie du multi processeur. l'A10x a 12 processeurs graphiques, l'A11 en a 3.

pehache

18 septembre 2017 à 23:07

@il450 : bien sûr que si ça a un sens. Les softs de benchmarks donnent à l'appareil une tâche à accomplir et mesurent le temps passé à l'accomplir. Peu importe la technologie qu'il y a derrière.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription