Pas de mode Table de nuit pour l'iPhone X

21 septembre 2017 à 09:17


L'iPhone X étant équipé d'un écran OLED, il est possible de n'allumer que certaines parties de la dalle. Comme certains téléphones concurrents, il serait donc possible d'afficher discrètement et en continu certaines informations, comme l'heure et certaines notifications, sans trop perdre en autonomie. Il serait également possible, comme sur l'Apple Watch, de proposer un mode "Table de nuit", permettant à l'iPhone X d'afficher l'heure en continu lorsqu'il est posé sur son socle de chargement la nuit. « C'est effectivement quelque chose que nous avons envisagé », a répondu Craig Federighi à un utilisateur du site MacRumors. Mais le vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple a ajouté qu'il n'était « pour le moment pas très commun » que les utilisateurs chargent leur téléphone sur un dock.


Apple Watch Table de nuit

L'iPhone X inaugure de nouveaux concepts qui n'en sont qu'à leurs débuts, et il faut s'attendre à de nombreuses évolutions dans les prochaines années (et notamment avec iOS 12 l'année prochaine). Cette fonctionnalité "Table de nuit", toute simple, pourrait tout à fait prendre la forme d'une option qui ne serait activée que par les personnes utilisant un socle de chargement permettant à l'iPhone de prendre une position verticale. Il serait en tout cas dommage de se priver de cette possibilité...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Jokes

21 septembre 2017 à 09:33

Et le mode nuit ?

Michel Bellemare

21 septembre 2017 à 13:25

Si le iPhone est en position verticale sur le socle, il repose sur sa tranche, et le socle n'est plus en contact avec le dos en verre permettant la recharge?

Sylvain

21 septembre 2017 à 13:26

@Michel Bellemare : non, on parle de stations Lightning, pour l'induction effectivement ça ne servirait à rien.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription