Special Event le 9 septembre !


Apple vient d'envoyer une invitation à la presse américaine : il y aura bien un événement spécial la semaine prochaine ! Celui-ci se tiendra mercredi 9 septembre à 19:00 heure de Paris.



Le carton d'invitation donne le ton, c'est bien de musique dont il sera question. Les iPod devraient recevoir leur mise à jour annuelle (en dehors peut-être de l'iPod shuffle), et Apple devrait présenter iTunes 9, qui proposerait de nouvelles fonctions. Des surprises sont bien évidemment possibles, mais Apple gardera le secret jusqu'au bout ! Rendez-vous donc dans un peu plus d'une semaine sur Consomac pour découvrir les nouveautés en direct.


PARTAGER SUR :

Vos réactions (4)

pim

31 août 2009 à 21:13

Yep, génial !

ipod.

2 septembre 2009 à 20:04

il est possible de voir la sortie d'un 240GB./ d'apres les rumeurs et Toshiba.

bebert7700

3 septembre 2009 à 02:41

Je doute fort que l'on voit encore les capacités augmenter des iPod Classic.

ils sont déjà a un niveau énorme! 120Go de musique c'est approximativement 180 jours de musiques... largement suffisant! Certes ils sont utilisé comme disques durs externes, mais cela revient bien cher quand même le disque dur!

iMusic

6 septembre 2009 à 06:45

L'iPod classique avait vu sa capacité baisser de 40 Go l'année dernière pour ne pas trop coller la honte à l'iPod touch limité à seulement 32 Go. Avec un encodage de qualité HIFI (Apple Lossless) la capacité de l'iPod classic n'est pas de 180 jours comme dit en dessous mais plutôt 2 à 3 semaines, c'est un peut mieux avec un encodage de qualité AAC 320 compressé (non HIFI), mais les mélomanes qui n'ont pas pour habitude d'écouter leurs collection en qualité MP3 de base se sentent à l'étroit même avec l'iPod classic. Si la qualité n'augmente pas il faudra acheter un baladeur ailleurs.

Un opéra en qualité Apple Lossless, ça peut peser entre 500Mo et 1Go, l'iPod classique peut se remplir très vite. Et une fois que l'on a goûté à la qualité avec un bon casque, on ne peut plus revenir aux vieux MP3 128 kbps amenés à disparaître rapidement. Certaines boutiques en ligne compatibles avec l'iPod proposent déjà la possibilité de télécharger la musique en format non compressé plus lourd mais de qualité HIFI.

Si l'iPod touch atteint les 64 Go le 9 septembre (ce qui reste assez juste en 2009 sauf pour les musithèques moyennes ou encodées avec un hachoir MP3, et il faut laisser de la place pour les vidéos, photos, et les iApps), Apple pourrait relâcher un peut de leste pour l'iPod classique qui retrouverait ses 160 Go de l'année dernière ou les dépasserait, ce qui correspond à une demande réelle. Celle des mélomanes qui privilégient la qualité, même si les fichiers sont plus lourds. L'iPod classique n'a pas encore dit son dernier mot.

Un écran OLED sur l'iPod touch (contrastes réels et angles de vision totaux) serait du plus bel effet comme sur le Zune HD. Mais là aussi c'est peut être trop tôt pour Apple qui préfère garder ses marges confortables et en garder sous le pied pour l'année prochaine.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription