Un premier test de solidité pour l'iPhone 8


Apple promet pour son iPhone 8 « le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone, à l’avant comme à l’arrière ». Oui, mais à quel point ? JerryRigEverything s'est intéressé au sujet et a publié une vidéo où il attaque le verre du nouveau téléphone d'Apple avec différents matériaux de plus en plus durs. Étonnamment, l'iPhone 8 montre une résistance assez équivalente à celle de l'iPhone 7 : JerryRigEverything n'a pas constaté d'amélioration particulière malgré les affirmations d'Apple. En revanche, le téléphone semble être beaucoup plus difficile à tordre, ce qui est une excellente nouvelle.




L'iPhone 8 devrait donc bien pouvoir cohabiter avec un trousseau de clés sans que le verre se raye. Mais notez bien que ce test ne prend pas en compte les chutes éventuelles : dans ce cas, le verre sera toujours plus sensible que l'aluminium, qui s'abimera mais ne cassera pas. Une coque de protection n'est donc jamais de trop...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Jokes

22 septembre 2017 à 10:50

Quelle absurdité d’acheter des iPhones juste pour ce genre de test alors que certaine personne n’arrive même pas à en acheter pour simplement les utilisés...

Tom

22 septembre 2017 à 11:05

Avec cette vidéo il gagnera assez d'argent pour s'en acheter des centaines... Donc je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. La seule chose qui peut être considéré comme ridicule c'est les gens qui regardent ce genre de vidéo. Néanmoins, si le test est bien fait ce genre de vidéo peut avoir du sens

wKns

22 septembre 2017 à 11:09

Hmmm... faut pas abuser non plus, des centaines voudrait dire que sa vidéo lui rapporte au bas mot 80000 euros. C’est complètement abusé, il arrive sans doute à rembourser l’iphone Mais de la a devenir riche...

Fromgardens

22 septembre 2017 à 11:12

Oui a priori il faut qu'il fasse au moins 800K vue pour le rembourser. Si il ne l'a pas eu gratuitement pour la vidéo.

Michel Bellemare

22 septembre 2017 à 12:15

Un test ne démontrera jamais la supériorité du verre sur l'aluminium sur un point: à la longue, la lumière altère la couleur de l'aluminium, et ça se voit sur les portions non protégées par une coque (autour de l'objectif photo).

Hangaroa

22 septembre 2017 à 13:31

Il s'en fiche Jerry car il va le renvoyer dans les 14 jours et se faire rembourser

Plaisanterie mise à part, effectivement on peut se poser la question sur l'intérêt de ces vidéos.. mais si ici on peut voir la résistance du téléphone dans la vie de tous les jours avec un jeu de clé ou des pièces.. la vraie vie quoi.. il y a quand même pire quand je pense que certains tirent au fusil d'assaut sur leur iphone pour les exploser, ou les mettent dans des four micro ondes..

fabien77880

22 septembre 2017 à 13:36

Pour ma part je trouve ça utile et permet (au déla du principe) de tester la dureté du produit et dans son évolution. En gros, aussi debile soit il, Je suis content de me dire le new iPhone sera plus solide que celui d’avant si il m’échappe des mains et ça, en soi, c’est un bon argument de vente.
Ça reste que mon humble avis et qui garde son SE

matt

22 septembre 2017 à 14:17

Je vous trouve assez dure à propos de ce type qui s'est donné du mal à faire sa vidéo. Je l'a trouve de qualité et très précise !
Pour avoir fait des vidéos sur internet à côté de mes études d'ingé en prépa je peux vous dire que c'est pas évident !

MangezDesPommes

22 septembre 2017 à 14:53

J'ai toujours apprécié ce genre de vidéo, tant que cela reste dans des conditions d'utilisation "normales" ont peut avoir un aperçu de la durabilité d'un modèle. Les tests de JerryRigEverything ou EverythingApplePro sont pertinent je trouve, mais OK tiré dessus avec un AK47 (ou transformer un Iphone7 en fidget spinner) sers totalement à rien.

Malouin

23 septembre 2017 à 11:37

Ce ne sont pas des tests de solidité j mais des tests de STUPIDITÉ !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription