L'Apple Watch 3 compatible avec certains chargeurs Qi

22 septembre 2017 à 11:39


L'Apple Watch est équipée d'un module de recharge par induction, et Apple utilise un dérivé du standard Qi pour sa montre connectée. Contrairement à l'iPhone 8 et l'iPhone X qui peuvent fonctionner avec n'importe quel chargeur Qi du marché, la montre pommée n'est censée fonctionner qu'avec les socles de chargement certifiés par Apple. Les raisons de cette limitation sont obscures, mais le site Macotakara nous montre aujourd'hui qu'il est possible de recharger l'Apple Watch Series 3 avec un socle non certifié. Nos confrères japonais n'ont pas pu recharger leur montre avec les chargeurs de Mophie et de Belkin mis en avant par Apple pour ses nouveaux modèles d'iPhone, mais la recharge a étrangement parfaitement fonctionné avec une batterie externe de marque Sharllen.




S'agit-il d'un cas isolé, ou d'un début de compatibilité avec les chargeurs Qi standards ? La nouvelle montre d'Apple pourra être rechargée par induction sur le socle AirPower qu'Apple commercialisera en 2018. En attendant, il est dommage qu'il n'existe pas de solution unique officielle pour recharger à la fois l'iPhone et l'Apple Watch. Affaire à suivre...
Apple Watch sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription