Le processeur Apple A11 continue d'impressionner


La puce Apple A11 Bionic, qui équipe l'iPhone 8 et qui équipera également l'iPhone X, est décidément très performante. Alors que de premiers tests effectués sur Geekbench montraient une puissance équivalente à celle du Core i5 d'un MacBook Pro 13,3" (lire : Des records de puissance pour l'Apple A11), le site Tom's Guide a réalisé ses propres mesures et a été tellement étonné du résultat qu'il a contacté John Poole, fondateur de Geekbench, pour s'assurer de la pertinence du test : « la réponse courte est oui, le score peut être comparé entre plusieurs plateformes, donc si un iPhone 8 a un meilleur score qu'un Core i5, alors l'iPhone 8 est plus rapide que le i5 », a-t-il affirmé. Mais John Poole a mis en garde contre les conclusions un peu trop hâtives : l'iPhone 8 est effectivement plus puissant que le MacBook Pro, mais uniquement sur la durée du test, plutôt courte, qui ne prend donc pas en compte les évolutions de performances lorsque les appareils chauffent. Là où un MacBook Pro sera mieux ventilé, évacuera mieux la chaleur et sera donc capable de conserver sa haute puissance pendant longtemps, les performances de l'iPhone 8 auront tendance à s'essouffler beaucoup plus rapidement afin que le téléphone conserve une température acceptable.


Apple A11 Benchmark

Nos confrères ont également comparé les performances graphiques de l'iPhone 8 à celles d'autres smartphones haut de gamme du moment. Le résultat est sans appel : la puce Apple A11 est très loin devant ! Dans un petit test consistant à ajouter des effets et des transitions à une vidéo 4K de deux minutes, l'iPhone 8 a ridiculisé les derniers porte-étendards de Samsung, finissant sa tâche en 42 secondes, contre 3 minutes pour le Galaxy Note 8 et 4 minutes pour le Galaxy S8+...


Apple A11 Benchmark
Apple A11 Benchmark

Avec sa puce Apple A11 Bionic, Apple prouve donc une nouvelle fois que sa maîtrise des semi-conducteurs est de plus en plus pointue, faisant de l'iPhone 8 et bientôt de l'iPhone X les téléphones les plus performants du marché. La puissance des processeurs conçus par Apple s'envole, et on ne peut s'empêcher d'imaginer ce que donnerait une puce Apple Ax destinée à un ordinateur...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Stef38

22 septembre 2017 à 18:55

Quand même impressionant!

luciano73

22 septembre 2017 à 19:28

C'est bien d'avoir beaucoup de puissance à disposition au besoin, du moment que la consommation est suffisamment bien gérée pour ne pas impacter l'autonomie !

cmdesign85

22 septembre 2017 à 20:10

Après avoir fait couler Nokia, ils vont faire couler Intel

WTCCTW

22 septembre 2017 à 22:19

Apple > Samsung ?

Cupraouf

22 septembre 2017 à 22:56

Y’a quand même de quoi être impressionner par ces performances.
On se rend bien compte que les Snapdragon et compagnies sont complètement largués...bravo Apple quoi que puisse en dire ses détracteurs.

Elrifiano

23 septembre 2017 à 11:51

Quand je vois ça je me demande ce que donneront des Mac avec des puces ARM conçues par Apple vu qu'ils auront plus de batterie, qu'ils pourront tourner à plus de Ghz et qu'ils auront plus de RAM à disposition.

WTCCTW

24 septembre 2017 à 11:29

Si la puce A11 était de la taille d'un i5, proportionnellement, on imagine la puissance..

Apple conçoit des meilleurs processeurs que Intel ? Ou Intel est en train de stagner ?

Jokes

24 septembre 2017 à 15:58

Dans un futur proche on pourrait imaginer un téléphone capable de remplir plusieurs fonction ? Un appareil photo de qualité, un téléphone et pour finir un ordinateur (il suffirait de brancher son téléphone à un écran par exemple). Utopique ?

Tom

24 septembre 2017 à 16:21

@Jokes ? Pourquoi utopique ? Cela existe déjà... Apres tout dépend de ce que tu appelles "ordinateur"

Jokes

24 septembre 2017 à 16:47

Une équivalence à un MacBook Pro par exemple... pouvoir faire tourner des logiciels comme la suite adobe sur un smartphone

DjebbZ

26 septembre 2017 à 09:46

Vous êtes très optimistes. Le processeurs d'Apple sont encore loin derrière ceux d'Intel, le benchmark Geekbench n'est pas forcément le plus juste. Voici un article plus long avec plein de benchs différents qui compare l'iPad Pro (A9X) à d'autres tablettes et PC. Je vous recommande la lecture. https://www.pcworld.com/article/3006268/tablets/tested-why-the-ipad-pro-really-isnt-as-fast-a-laptop.amp.html

La conclusion est que l'iPad Pro est loin derrière les CPU Intel Broadwell et Haswell qui sont plusieurs générations derrière.

Malgré tout, par rapport aux *autres smartphones* il est clair qu'Apple à frappé fort.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription