À deux jours de la conférence...


Nous voici à deux jours du Special Event musical annuel du mois de septembre (voir dépêche : Special Event le 9 septembre !), qui se tiendra à San Francisco mercredi à 19:00, heure de Paris. Comme lors de chaque événement organisé par Apple, Consomac sera sur le pont et vous proposera un suivi en direct et en français des annonces. À quoi s'attendre ? Voici un petit résumé de ce que nous pouvons espérer, produit par produit :

iPod shuffle
Revu en mars dernier, cet iPod a moins de chances d'être revu que les autres, qui eux vont souffler leur première bougie. Néanmoins, l'effet de nouveauté passé, il ne serait pas étonnant de voir son prix baisser, de 10 à 20 euros.

iPod nano
Les iPod nano 8 Go satisfont un grand nombre d'utilisateurs qui n'ont pas besoin de plus de capacité de stockage. Ce modèle ne devrait donc pas disparaître, mais une version 32 Go pourrait faire son apparition. Les iPod nano devraient également se voir dotés d'appareils photo, et peut-être d'un écran très légèrement plus grand. Le prix du baladeur lui, devrait baisser, mais pas autant que l'année dernière où le même prix permettait d'acquérir un modèle pouvant contenir deux fois plus de musiques.

iPod classic
Voilà un modèle pour lequel peu d'informations, peu de fuites ont été constatées. Il se murmure qu'Apple pourrait purement et simplement supprimer la gamme, au profit de l'iPod touch. Mais il semble un peu tôt pour supprimer le seul iPod à haute capacité, alors que l'iPod touch n'atteindra probablement que les 64 Go la semaine prochaine, et ce pour un prix plus élevé que le modèle à disque dur. Il apparaîtrait alors plus sage pour Apple de conserver cet iPod sans trop le modifier, en attendant que l'iPod touch soit digne de lui succéder. Une autre piste serait de le doter d'un disque SSD de 128 Go, mais cela serait coûteux. Wait and see...

iPod touch
C'est le modèle d'iPod qui devrait recevoir les innovations les plus intéressantes : l'appareil photo semble acquis, tout comme l'activation du module Bluetooth. Au menu également, l'iPod touch devrait recevoir une architecture semblable à celle de l'iPhone 3GS, avec un nouveau processeur et plus de mémoire. Aussi, un GPS, une boussole et un microphone pour la téléphonie Wi-Fi pourraient faire leur apparition, bien que cette rumeur soit un peu moins probable. Côté capacités, il faut bien sûr s'attendre à l'apparition d'un modèle 64 Go, et à une baisse générale des tarifs. Comme pour l'iPod nano, l'iPod touch 8 Go devrait rester au catalogue.

iTunes
La version 9 de la célèbre audiothèque d'Apple sera vraisemblablement dévoilée mercredi. On s'attend notamment à une intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), au support du Blu-Ray, à la possibilité de ripper un DVD, à la possibilité d'organiser les écrans d'icônes de l'iPhone depuis l'ordinateur, ou encore à l'intégration de Last.fm. Également, une version plus légère du logiciel est attendue de pied ferme.

Apple TV
Le délai d'expédition du modèle 40 Go de l'Apple TV est très récemment passé de "sous 24h" à "1 à 2 semaines", alors que le délai du modèle 160 Go est resté inchangé. De quoi faire penser à une baisse des tarifs du boîtier, dont le modèle 40 Go disparaîtrait. Mais dans cet événement consacré à la musique, et seulement la musique (le slogan, "It's only rock and roll, but we like it", "C'est seulement du rock and roll, mais nous aimons ça", est très clair sur le sujet), une mise à jour mineure de l'Apple TV est assez improbable. Pour qu'Apple décide de dévoiler un nouvel Apple TV mercredi, il faudrait que celui-ci soit réellement innovant.

Mac Tablet
Comme pour l'Apple TV, ce produit n'a pas vraiment sa place dans un événement consacré à la musique. D'autant moins qu'il volerait la vedette à la nouvelle gamme d'iPod, sur laquelle Apple compte beaucoup pour les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, il semble que la tablette d'Apple ne soit pas attendue avant l'année prochaine.

One More Thing
Comme à chaque événement spécial, un One More Thing est tout à fait possible, Apple ayant l'habitude de nous surprendre. La première surprise de cette keynote pourrait être le retour sur scène de Steve Jobs, qui avait quitté les rennes d'Apple en début d'année pour cause de problèmes de santé.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription