L'iPhone 8 Plus, meilleur appareil photo du marché ?

23 septembre 2017 à 12:12


Il est désormais à la première place du classement DxOMark, devant l'iPhone 8 et le Google Pixel : l'iPhone 8 Plus obtient la note de 94/100, contre 88/100 pour l'iPhone 7 Plus qu'il remplace. Il s'agit du meilleur appareil photo de smartphone jamais testé par DxO, en attendant l'iPhone X en novembre.

L'iPhone 8 d'Apple est dans l'ensemble un excellent choix pour les besoins de tout photographe utilisant un smartphone. Il propose une excellente qualité d'image, un zoom pour ceux qui veulent se rapprocher de leur sujets, et un mode portrait qui est le meilleur de l'industrie. Il est le premier de nos classements dans presque toutes les catégories — et en particulier, son logiciel avancé lui permet de faire des merveilles dans la capture de scènes HDR et dans la reconnaissance de visages.


iPhone 8 Dxo

Les capacités du nouveau téléphone d'Apple sont effectivement jugées excellentes dans leur capacité à prendre des clichés dans des situations où l'éclairage est compliqué, par exemple lorsqu'une photo comporte des parties très éclairées et des portions très sombres. Le mode HDR fait d'ailleurs des miracles dans ce genre de scènes.


iPhone 8 Plus HDR

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus s'en sortent mieux que leurs prédécesseurs pour l'équilibre des couleurs et de l'exposition. Les photographies présentent globalement plus de détails et moins de bruit. Comme vous pouvez le constater sur les deux images ci-dessous, prises avec un iPhone 7 Plus et un iPhone 8 Plus, la différence de qualité est immédiatement visible.


Photo iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus


Photo iPhone 8 Plus

iPhone 8 Plus



Nous vous invitons à lire le test de l'iPhone 8 Plus ainsi que le test de l'iPhone 8 de DxO pour plus de comparaisons et des analyses techniques poussées. Les progrès réalisés par l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus ne justifieront peut-être pas d'investir dans un nouveau smartphone si vous possédez déjà un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus, mais les caméras des nouveaux téléphones d'Apple seront assurément de gros arguments pour les utilisateurs de téléphones plus anciens cherchant à renouveler leur matériel.

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

matt

23 septembre 2017 à 15:54

Le Google Pixel est troisième derrière les deux nouveau flagships d'Apple ! Ce qui personnellement donné de la crédibilité à DxO parce que j'en ai testé dès appareil photo de téléphone et sérieusement celui du Pixel es bien au dessus de de tous les autres !!
Maintenant que les 8 et 8 plus l'ont dépassé j'ai hâte de tester ces deux téléphone pour leurs appareil photo et voir ce que ça donne !!

VanZoo

23 septembre 2017 à 22:14

Tout ça est très bien ! Même si on ne fait pas une bonne photo parce qu'on a un bon appareil

Hasgarn

24 septembre 2017 à 08:41

DXO fait de supers logiciels (même si optics devrait être mieux optimisé aussi bien sur mac que sur pc) mais ça fait longtemps qu'on les soupçonne d'être partiale. En DSLR, c'est toujours Nikon le meilleur. Et en smartphone, ça risque d'être Apple, ne serait-ce qu'à cause du DXO One.

LolYangccool

24 septembre 2017 à 09:59

J'ai fais une petite vidéo d'une minute pile poil en 4K 60FPS avec mon iPhone 8.
Même en très basse luminosité le résultat est excellent, aucun grain.
C'est vraiment un super APN qu'embarque cet iPhone.
En photo il se débrouille aussi très bien.
Par contre la minute de vidéo pèse 400Mo.
On peux quand même le prendre en défaut sur les contres jour. ^^
Image
Image

morgryn

24 septembre 2017 à 13:22

@LolYangccool
Ayant actuellement un iPhone 6 en 16, j'hésite entre prendre un 7 en 128 ou un 8 en 64.

Je suis toujours à court de place et les 64 m'intriguent par rapport à la taille des photos et vidéos.

Tu me conseilles quoi ?

VanZoo

24 septembre 2017 à 13:45

@Morgryn, Apple applique de nouveaux codecs à ses photos/vidéos pour gagner de la place (contrairement à IOS10)
A ta place, je prendrais plutôt un 8 en 64
Perso, les vidéos 4K je les décharge sur l'ordi (elles n'ont pas besoins sauf certaines de rester sur le téléphone) Et j'en ai un usage professionnel de l'Iphone en vidéo (mais j'ai 256go)

VanZoo

24 septembre 2017 à 13:46

@Hasgarn, jusqu'à récemment, l'Iphone n'était pas en tête dans leurs classements. Le Pixel ou les Galaxy étaient devants

morgryn

24 septembre 2017 à 13:57

@VanZoo, de toute manière, j'ai tellement été contraint de toujours optimiser mon stockage que je ne saurai pas quoi faire des 64Go

Et comme tu dis, si c'est vraiment les photos/vidéos qui prennent trop de place, un coup de transfert sur le Mac et on ne garde que l'essentiel

LolYangccool

24 septembre 2017 à 20:08

@morgryn : Je te conseille aussi le 8 64Go.
Avec AirDrop le transfert se fait rapidement et sans fil, surtout en Wi-Fi ac !
Je l'utilise souvent AirDrop, ça marche très bien et c'est très pratique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription