iPhone 8 : des craquements pendant les appels ?

26 septembre 2017 à 09:49


Certains modèles d'iPhone 8 et d'iPhone 8 Plus rencontreraient des difficultés lors des appels : un crépitement plutôt aigu et désagréable se ferait entendre lorsque le téléphone est utilisé à l'oreille (utiliser des écouteurs réglerait le problème). Le souci serait indépendant des opérateurs, celui-ci se présentant aussi lors de l'utilisation de FaceTime. Il pourrait également ne pas être matériel : activer le mode haut-parleur ferait disparaître les grésillements. Selon MacRumors, Apple serait au courant du problème et enquêterait sur le sujet. Pour le moment, le SAV d'Apple inviterait les utilisateurs à réinitialiser leur téléphone, sans forcément de résultat convaincant.


iPhone 8 rose

Si vous rencontrez ce grésillement lors de l'utilisation de votre iPhone 8 ou de votre iPhone 8 Plus, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'attendre un peu et d'utiliser des écouteurs en attendant : Apple communiquera sans doute très bientôt sur le sujet. Si le problème est bien logiciel, un correctif sera bien sûr mis à la disposition des utilisateurs dès que possible.

Mise à jour 27 septembre 08:16 :
Apple a officiellement réagi au problème et a promis l'arrivée prochaine d'un correctif logiciel (lire : iPhone 8 : bientôt un correctif pour les grésillements).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

LolYangccool

26 septembre 2017 à 10:21

Sur mon iPhone 8 j'ai comme du « brouillard sonore » léger lors d'Apple, est-ce de ça qu'il est question ? Ce n'est pas vraiment des grésillements, c'est le même son qu'on a lorsqu'on s'approche d'une enceinte. Un espèce de ssssssssshshshshshshsh mais très léger.

J'espère qu'il s'agit d'un bug logiciel.

BruNoMore

26 septembre 2017 à 11:04

Bonjour.je confirme le phénomène
J'ai eu le cas avec un iPhone 8 et un 8+
Je les ai rendu tous les deux dans le délai de rétractation des 14j
Je ne prends pas le risque que ce soit Hardware
Je pense que c'est plutôt software mais bon...
Bref je me retourne sans iPhone
J'hésite à reprendre un 7
J'en ai parlé à l Apple Care ils font mine de ne pas être au courant
Bien déçu en tous cas

Hangaroa

26 septembre 2017 à 11:55

@BruNoMore
Moi je reçois le mien cet am.. mais ai eu apple ce matin pour ma livraison et ils m'ont tenu un autre discours... ils sont bien au courant et suivent avec attention les retours.. et pour cela vous pouvez toujours envoyer un feedback à Cupertino.. ce que je ne me gênerai pas de faire.

VanZoo

26 septembre 2017 à 12:49

Il ne faut pas s'inquiéter du délais des 14j... Si c'est hardware et même si le délais des 14j est passé, Apple vous changera votre appareil !

LolYangccool

26 septembre 2017 à 13:19

Je viens de constaté que j'avais des craquements même lors de l'utilisation de jeux.

Jokes

26 septembre 2017 à 17:54

Généralement après combien de temps sort le premier correctif de iOS ?

BruNoMore

26 septembre 2017 à 19:15

Bonsoir
j'ai passé commande pour un iPhone 7
retour en arrière...
en tous cas j'ai obtenu gain de cause auprès du service Apple Care, je leur ai expliqué ce qu'il m'était arrivé avec le 8 et le 8+ et surtout le fait que j'avais vendu mon 7 et que j'avais une Watch 3 toute neuve orpheline sans iPhone
Bref ils ont été très concerné par ces déboires techniques avec ces histoires de craquements dans l'écouteur et m'ont octroyé un geste commercial significatif sur une commande pour un iPhone 7
Allez hop Back to the Futur

Hangaroa

26 septembre 2017 à 19:37

@Jokes.. il vient de sortir !
Pour info rien sur mon 8 mais c'est peut être aléatoire.. on va bien voir si cela est software ou Hardware.. j'aimerai bien que cela soit la 1ère solution

BruNoMore

26 septembre 2017 à 21:08

visiblement la MAJ iOS 11.0.1 ne solutionne pas les crépitements entendus
voir les commentaires: https://forums.macrumors.com/threads/apple-releases-ios-11-0-1-update-with-fix-for-exchange-email-bug-updated.2072570/page-6

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription