Recherche : Apple remplace Bing par Google

26 septembre 2017 à 14:57


Si vous effectuez des recherches sur internet via Siri et Spotlight sur iOS ou sur Mac, Apple vous proposait jusqu'ici des résultats issus du moteur de cherche Bing. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : Apple a remplacé le service de Microsoft par les résultats de recherche de Google. Pour Apple, qui a officiellement réagi auprès du site TechCrunch, « Opter pour Google comme moteur de recherche pour Siri, la recherche d'iOS et Spotlight sur Mac va permettre à ces différents services de proposer une expérience identique à celle de Safari ». Les résultats d'images seront en revanche toujours issus de Bing pour le moment.




Selon les informations de Bernstein Research, Google aurait payé 3 milliards de dollars à Apple en 2017 pour être le moteur de recherche par défaut de ses appareils, contre seulement 1 milliard il y a trois ans. Au delà de l'expérience utilisateur, le choix du moteur de recherche par défaut est aussi une question de gros sous, et il ne serait pas étonnant que ce nouveau changement ne soit pas uniquement destiné à améliorer la qualité des résultats !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Consoso

26 septembre 2017 à 17:14

Google est beaucoup plus performant comme moteur de recherche ! D'ailleurs je pense que la première recherche mondiale sur Bing est "Google"

pehache

26 septembre 2017 à 18:07

C'est faux : Google *était* beaucoup plus performant, mais aujourd'hui il y a beaucoup moins de différences entre les deux.

cmdesign85

26 septembre 2017 à 18:49

je ne savais même pas que Bing était le moteur de recherche de l'iPhone, ça m'a tué de savoir que Microsoft a du coup (je suppose) payé Apple pour faire partie de l'iPhone

aexm

27 septembre 2017 à 00:28

@Consoso : MDR, pas mieux …

je n'aime pas les résultats bing et l’esthétique …

pehache

27 septembre 2017 à 11:59

@aexm : tu plaisantes ? La présentation des résultats Bing (au niveau esthétique) est entièrement pompée sur celle de Google, à tel point que sans le logo Bing ou Google on pourrait facilement se tromper sur qui est qui.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription