De nouveaux modèles d'iPhone LCD en 2018 ?

28 septembre 2017 à 14:31


L'iPhone X sera dès le 3 novembre le premier téléphone d'Apple à intégrer une dalle OLED. Cette technologie devrait petit à petit se généraliser à l'ensemble de la gamme, mais Apple pourrait bien prendre son temps : ces écrans sont encore très coûteux à produire. En attendant, la firme de Cupertino devrait donc continuer à utiliser des dalles LCD plus classiques dans certains modèles de téléphones, et le Wall Street Journal nous apprend aujourd'hui qu'Apple s'intéressait de près à la technologie Full Active LCD actuellement développée par Japan Display. Ce nouveau type de dalle résoudrait un des défauts majeurs des écrans LCD utilisés aujourd'hui : l'importante marge sur les côtés, empêchant de créer des designs "sans bords" comme sur l'iPhone X. Ces dalles auraient même des marges inférieures à celles de l'OLED (de l'ordre de 0,5 mm), et elles pourraient être incurvées comme sur l'iPhone X, afin que les connecteurs de la dalle ne soient pas en surface.


iPhone X écran OLED

Apple pourrait-elle dévoiler une sorte d'iPhone X d'entrée de gamme sans écran OLED ? Ou tout simplement un iPhone 9 aux marges réduites ? Tout n'est que spéculation pour le moment, mais la disponibilité des dalles Full Active LCD pourrait donner à Apple un peu plus de latitude dans le design de ses futurs téléphones.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

28 septembre 2017 à 14:52

Les rumeurs parlent d'un X au format de 6,46" et d'un autre au format de 6" (ce dernier pourrait être une sorte d'Iphone Plus revisité)

matt

28 septembre 2017 à 15:01

Sur la photo l'iPhone X a un ecran qui se plie sur les bords "afin que les connecteurs de la dalle ne soient pas en surface" ??

Je ne comprends pas trop la raison de tout cela ... ça semble être une solution très chère et difficile à produire ! Apple rigole pas avec l'iPhone X !!
Est-ce que Samsung fait la même chose avec ses galaxy sans bords ??

cmdesign85

28 septembre 2017 à 19:40

L'OLED chez Apple n'a pas été utilisé pour faire un vrai "bord à bord" comme chez Samsung, les marges gauche et droite de l'iPhone X sembles identiques à celles des autres iPhone (6, 7 et 8), donc concevoir un iPhone dans la lignée du X avec un simple écran LCD semble tout à fait possible, Quid cependant de l'encombrement dans l'épaisseur...

matt

28 septembre 2017 à 20:12

Personnellement je suis pas du tout d'accord !

Les bords sont bien plus important en haut est en bas du galaxy S8 !
Et sur les côtés c'est juste une sensation de bords à bords avec un écran incurvé !

Pour le coup je trouve qu'Apple est allé plus loin que Samsung avec son design d'écran qui va vraiment de bas en haut jusqu'à dépasser sur les côtés des capteur ! C'est bien plus immersif !

cmdesign85

28 septembre 2017 à 20:46

Je ne dis pas que le X est moins une prouesse que le S8, je dis juste que les marges à droite et à gauche de l'écran sont identiques au 6, 7 et 8, donc l'OLED n'a pas servi à se rapprocher encore plus du bord pour Apple. Mais ce n'est pas qu'ils ne pouvaient pas le faire, c'est un choix esthétique pour avoir une marge continue tout autour du téléphone.

VanZoo

29 septembre 2017 à 01:18

Au moins, il est ainsi moins fragile qu'en ayant des bords incurvés (qui ne servent à presque rien)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription