Les disques durs atteignent désormais 14 To


Apple a fait une croix définitive sur les disques durs dans ses portables, et tout laisse à penser qu'il en sera de même dans ses ordinateurs de bureau à moyen terme. Les vénérables disques durs conservent toutefois un avantage certain : leur coût et leur capacité. À l'heure où un simple iPhone est capable de réaliser des vidéos 4K à 60 images par seconde, se débarrasser des disques durs est encore largement illusoire. Qu'ils soient dans un boîtier externe ou un centre de données, les disques durs continuent donc de progresser et Western Digital vient d'atteindre un nouveau record : l'Ultrastar Hs14 est le premier disque au monde à atteindre 14 To !




Alors que la situation du marché de la mémoire flash est toujours aussi compliquée (lire : Le prix de la mémoire augmente encore), la généralisation des SSD est encore lointaine et chaque progrès réalisé sur les capacités des disques durs est donc une bonne nouvelle. Western Digital n'a pas encore communiqué sur le prix de son nouveau porte-étendard, mais il contribuera sans doute à faire baisser les tarifs des modèles moins capacitaires.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription