Un correctif de sécurité pour macOS 10.13 High Sierra


Dix jours après la sortie de macOS 10.13 High Sierra, un correctif de sécurité a été mis en ligne par Apple ce soir. Recommandée pour tous les utilisateurs du nouveau système d'Apple, cette mise à jour corrige quelques vilains bugs, par exemple du côté d'InDesign ou des comptes e-mail de Yahoo. Mais surtout, ce correctif corrige en urgence une énorme erreur découverte un peu plus tôt aujourd'hui par le développeur Matheus Mariano : dans le cadre de l'utilisation d'un volume APFS chiffré, l'indice de mot de passe donné par macOS pour déverrouiller le disque était... le mot de passe lui-même.


Correctif macOS High Sierra
Correctif macOS High Sierra

Si vous avez déjà installé macOS 10.13 High Sierra sur votre Mac, il est donc hautement conseillé d'installer ce correctif, que vous trouverez dans l'onglet "Mises à jour" de l'App Store, situé dans le menu Pomme en haut à gauche de votre écran. Comme toujours, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant d'installer une nouvelle version de macOS !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Hangaroa

5 octobre 2017 à 21:31

Pour le coup on ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas réactifs...

Appeul

6 octobre 2017 à 09:10

Oups...

pehache

6 octobre 2017 à 09:36

La boulette est tellement énorme qu'ils ne pouvaient pas être autre chose que réactifs.

Mais comment une boulette pareille a pu arriver, surtout ?? Ca laisse songeur sur leurs procédures de contrôle et de validation...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription