Des centaines de nouveaux emojis pour iOS 11.1


De nouveaux emojis seront disponibles au sein d'iOS 11.1, dont la première version bêta est disponible depuis un peu plus d'une semaine. Apple s'est fendue d'un communiqué de presse pour annoncer la nouvelle, et pour nous donner un premier aperçu de quelques-unes des nouveautés. Les visuels ont été adaptés des nouveaux caractères de la version 10 du standard Unicode. On y retrouve un peu de tout, comme vous pouvez le constater sur les exemples ci-dessous.


Nouveaux emojis iOS 11.1

"Je t'aime" en langue des signes américaine



Ces nouveaux emojis seront intégrés dans la prochaine version bêta d'iOS 11.1, qui sortira la semaine prochaine, et ils seront disponibles pour le grand public dès la sortie du nouveau système dans les prochaines semaines. Sauf surprise, ces nouveaux emojis devraient faire leur apparition au même moment sur macOS et watchOS.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Appeul

6 octobre 2017 à 10:30

On voit que le lobby des joueurs de curling est encore très influent...!

Odawin

6 octobre 2017 à 10:59

Je suis le seul à trouver que ce genre "d'ajout" est complètement inutile alors que les développeurs/designers pourraient servir à quelque chose de plus utile ?

Shanan_-

6 octobre 2017 à 11:19

Ce serait sympa qu’on puisse exclure certains émojis, parce qu’en dehors des smileys, la plupart me sont inutiles.

pehache

6 octobre 2017 à 11:51

@Odawin : non, je te rassure, je trouve ça totalement ridicule.

VanZoo

6 octobre 2017 à 13:15

L'emoticone n'est qu'une étape parmi d'autres pour Apple pour faire d'Imessage une plateforme centralisant bon nombre de services dont les payements (à la manière de Wechat en Chine) Très lucratif ! ... Ou commander un taxi... ect

Fromgardens

6 octobre 2017 à 13:23

@Odawin : Je ne suis pas complètement d'accord. J'imagine que dans une entreprise aussi grosse qu'Apple, un tel projet n'est pas passé prioritaire sur d'autres plus importants/utiles.

Du coup ça a fait travailler des illustrateurs, soit en interne, soit en externe, voire créer un poste supplémentaire via ce projet/éviter un licenciement ; ou peu importe d'ailleurs mais des gens ont travaillés dessus.

Une boite qui a 200 milliards de liquidités, je préfère qu'elle fasse bosser et donc vivre des gens en dépensant son argent, même sur des projets ridicules.

fjag

6 octobre 2017 à 13:31

Ce qui serait sympa c'est que IOS11.X ? règle 2 problèmes majeurs:
1) depuis passage sur IOS 11 mon vieux (?) iPhone 6 qui restait très rapide devient lent et mou
2) la durée de la batterie devient ridicule (50% consommée en 1 heure de browsing internet en 4G)
????????

Baraka

6 octobre 2017 à 14:26

Ouf, moi qui me sentais a l'etroit avec les 10994500932934 emoticones disponibles, je suis rassure !
Bon, un jour peut-etre, ils penseront a ajouter l'option "piece jointe" au client mail mais ho, he, hein, bon, faut pas exagerer. Il y a des priorites.

Michel Bellemare

6 octobre 2017 à 14:34

Est-ce que l'importance que donne Apple aux emojis est une indication, qu'elle vise dorénavant la clientèle des adolescents et des adulescents?

VanZoo

6 octobre 2017 à 16:46

Non, je le redis, ce que vise Apple sur le long terme, faire d'Imessage une plateforme multi-usages, multi-services à la manière de Wechat. Et c'est très lucratif ! Les émoticones et autres bidules, ce n'est qu'une sucrerie pour attirer ce qui sera la clientèle de ces services !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription