Quelle puissance pour l'iMac de 2018 ?


Présentés la semaine dernière, les nouveaux processeurs Core de huitième génération d'Intel destinés aux ordinateurs de bureau sont désormais disponibles. Le processeur Coffee Lake Core i7–8700K a été testé par nos confrères de Hardware.fr, et il a notamment été comparé à son prédécesseur, le Core i7–7700K. En clair, nous avons désormais une bonne idée de ce que vaut le processeur qui succédera à celui qui équipe aujourd'hui l'iMac le plus haut de gamme du catalogue. Principalement grâce à ses six coeurs, alors que les anciens modèles plafonnent à quatre, le Core i7–8700K permet d'atteindre des performances environ 32% supérieures à celles de son prédécesseur.


Core i7-8700K puissance

L'arrivée des puces Coffee Lake d'Intel permettra d'intégrer quatre coeurs sur l'iMac d'entrée de gamme (contre deux aujourd'hui), et six coeurs sur les autres modèles (contre quatre aujourd'hui). La mise à jour n'est pas pour tout de suite, la gamme actuelle ne datant que du mois de juin : il faudra attendre 2018 pour pouvoir en profiter. Mais nous avons désormais la confirmation que nous pouvons nous attendre à de belles progressions de puissance !

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

LolYangccool

6 octobre 2017 à 14:38

Si ça se trouve Apple sautera une génération et passera directement à la série 9xxx.
Niveau délai ça collerait je pense.

Appeul

6 octobre 2017 à 15:27

Belle progression en perspective pour l'iMac par contre je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas eu d'évolution au niveau du design cette année.

VanZoo

6 octobre 2017 à 16:19

Comme le 🐨 , je pense qu'Apple n'est pas pressé de renouveler ses IMacs

Crozier

6 octobre 2017 à 17:16

Pourquoi on a pas encore parlés de l' iMac pro ??

Morphus

6 octobre 2017 à 20:20

J'ai bien peur que le Mac pro va définivement disparaître

VanZoo

6 octobre 2017 à 21:32

@Morphus, non le Mac Pro va être complètement revu

aexm

6 octobre 2017 à 22:21

Une idée de la quantité de Mac Pro vendu depuis 2013 ?

J'ai lu < 10% des Macs …

Sethenès

7 octobre 2017 à 13:43

Il ne faut pas perdre de vue la cause du problème : le manque d'une tour Apple. C'est à cause de ce manque délibéré que les utilisateurs sont forcés de soit se retourner vers le Mac Pro, soit vers l'iMac.

Il y a un "vrai" public pour l'iMac, c'est un public qui aime son côté épuré et sa faible connectique, qui l'utilise pour "un peu de tout" (travail léger, bureautique, surf, jeux, ...). Pour ce public la, l'iMac 6 coeur ne sert absolument à rien.

Par contre, pour l'autre public de l'iMac, celui qui y vient par dépit, de la puissance supplémentaire est parfois nécessaire. Mais les limites de l'iMac se font très vite sentir, sans compter la politique du tout-collé qui amplifie encore le problème.

Alors, Apple va proposer un iMac Pro, à nouveau comme palliatif. Parce que ceux qui l'achèteront auront pour la plus part préféré une tour et un écran qu'ils se choisissent. Au moins, ce sera "moins collé" que l'iMac, mais quand même ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription