Apple Pay : les nouvelles banques le 5 décembre ?


C'est officiel depuis le mois de juillet : pas moins de dix nouvelles banques vont bientôt rejoindre la (courte) liste des établissements partenaires d'Apple Pay en France. Apple n'a pas encore précisé quelle sera la date de lancement, se contentant pour le moment d'un simple « Disponible cette année » sur son site web.


Apple Pay nouvelles banques 2017

Alors que la fin d'année approche à grand pas, Fortuneo vient de publier la prochaine version de ses conditions générales, qui seront applicables à partir du 5 décembre. Nos confrères de iGen ont repéré l'ajout d'un nouveau paragraphe intitulé « Service de Paiement Mobile ». Apple Pay n'y est pas mentionné, mais son fonctionnement y est décrit : il ne fait pas grand doute que ce nouveau paragraphe fait référence au service de paiement mobile d'Apple.


Conditions Apple Pay Fortuneo

Bien que ni Fortuneo ni Apple ne confirment l'information, il paraît plutôt probable qu'Apple Pay soit lancé le 5 décembre auprès des clients de Fortuneo. Les autres établissements seront-ils de la partie le même jour ? Dans les autres pays où Apple Pay est présent, les lancements se font généralement par vagues : l'arrivée simultanée des dix nouvelles banques le 5 décembre ne serait donc pas étonnante. Plus que quelques semaines d'attente !

Mise à jour 9 octobre 10:19 :
Le Crédit Mutuel Arkéa a confirmé à nos confrères de iGen que le lancement d'Apple Pay chez le Crédit Mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest, ainsi que Fortuneo, aurait bien lieu au début du mois de décembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Hadrien

6 octobre 2017 à 19:44

J'attends ça avec impatience pour le Crédit Mutuel de Bretagne !

Shanan_-

7 octobre 2017 à 10:58

Et toujours pas de nouvelles des « grands » absents du services. Des négociations sont elles seulement toujours en cours ?

Sylvain

7 octobre 2017 à 11:36

@Shanan_- : ils sont en tout cas nombreux à ne pas fermer la porte sur Twitter, façon "nous ne pouvons rien vous dire pour le moment"...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription