iTunes 12.6.3, une alternative à iTunes 12.7


Le mois dernier, Apple a dévoilé une nouvelle version d'iTunes numérotée 12.7. Cette nouvelle mouture du lecteur multimédia d'Apple avait la particularité de retirer certaines fonctionnalités, comme l'App Store ou la gestion des sonneries de l'iPhone. Nous apprenons aujourd'hui qu'Apple a mis en ligne une version alternative d'iTunes, numérotée 12.6.3, qui peut être installée à la place d'iTunes 12.7. Cette version rétablit l'App Store et la gestion des applications pour les utilisateurs qui en auraient besoin, et empêche macOS de vous proposer systématiquement la migration vers iTunes 12.7.


iTunes 12.6.3

Si vous avez déjà installé iTunes 12.7, vous pouvez revenir à iTunes 12.6.3 au prix d'une petite manipulation : il vous faut remplacer la bibliothèque iTunes actuelle par l'ancienne, qui a été conservée dans le dossier "Previous iTunes Libraries", situé dans Utilisateurs > Votre Nom > Musique > iTunes. Pour ce faire, renommez l'ancienne bibliothèque en "iTunes Library.itl" et replacez cette dernière dans le dossier iTunes.

Comment Apple va-t-elle gérer l'avenir de son lecteur multimédia, par exemple lorsque iTunes 12.8 sera de sortie ? La situation est encore floue pour le moment. Espérons que la firme de Cupertino trouve une solution qui convienne à tout le monde !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LolYangccool

9 octobre 2017 à 14:35

Ils sont gentil chez Apple mais en remplaçant la base de données on perds le référencement des morceaux ajoutés entre temps.
Les fichiers audio sont toujours présents physiquement sur le disque, mais pas dans iTunes iul faut donc les réimporter, en perdant au passage le nombre de lectures, le classement etc...

pehache

9 octobre 2017 à 14:41

Punaise ce rétropédalage...

Dudu-du62

9 octobre 2017 à 14:51

Ça et le fait qu’union resignent iOS 10.3.3 suite aux problèmes (scandaleux) de ios11 sur le 6s, y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Paul

9 octobre 2017 à 14:58

Pas très sérieux tout ça, mais qui va être intéressé par ce retour en arrière ?

Dudu-du62

9 octobre 2017 à 15:09

Qu’ils re-signent* (désolé mon clavier d’iphone ne supporte pas iOS 11 justement)

pehache

9 octobre 2017 à 15:10

@Paul : ceux qui ont des versions non récentes d'iOS et qui ont acheté des applis dont les dernières versions ne fonctionnent plus avec les anciens iOS. Le seul moyen de ne pas perdre les applis en cas de restauration est alors de les gérer avec iTunes.

Michel Bellemare

9 octobre 2017 à 15:45

Moi j'aime bien gérer mes apps avec mon Mac, et les disposer sur les «pages» de mon iPhone à ma guise. Ça se fait mieux avec iTunes que directement sur le iPhone, où l'on n'a pas la vue d'ensemble. Pour ça, j'ai bien apprécié ce «retour en arrière».

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription