Face ID sur l'iPad Pro dès 2018 ?


Le capteur de reconnaissance faciale d'Apple, appelé Face ID, ne devrait pas se cantonner à l'iPhone X. Sans perdre en efficacité par rapport au capteur d'empreintes digitales Touch ID, il permet de se débarrasser du traditionnel bouton d'accueil et donc de gagner une place précieuse pour l'écran. On imagine aisément que l'iPad Pro sera la première tablette d'Apple à adopter ce nouveau capteur, et l'analyste Ming-Chi Kuo affirme aujourd'hui que cela serait le cas dès 2018. L'objectif ne serait pas forcément d'adopter un écran aussi ambitieux que celui de l'iPhone X, mais surtout de proposer une expérience utilisateur similaire entre l'iPhone et l'iPad.


Face ID iPad Pro

Montage par Benjamin Geskin



L'arrivée d'un écran OLED recouvrant la quasi totalité d'un iPad Pro nous paraît aujourd'hui largement prématurée : une telle tablette coûterait une véritable fortune. Apple pourrait toutefois intégrer la caméra TrueDepth et Face ID tout en conservant une dalle rectangulaire aux marges réduites, notamment grâce à la suppression du bouton d'accueil. Nous serons fixés l'année prochaine, sans doute pas avant l'été voire l'automne ; les iPad Pro actuels datent du mois de juin 2017 et sont encore récents.

iPad Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ludo-le-ludo

10 octobre 2017 à 08:05

Et les macs aussi?

fabien77880

10 octobre 2017 à 08:16

surtout les marges des iMac !!! même si ils ne sont pas transportables donc c'est moins gênant, on dira juste que ça ferait du bien de moderniser cette superbe machine.

skyjul

10 octobre 2017 à 08:18

Ras le des marges réduites !
Comment on tiens sont iPad sans appuyer sur l'écran ??? Pour un téléphone je peux comprendre, pour un iPad je refuse, encore un sacrifice au nom du design ...

VanZoo

10 octobre 2017 à 20:55

Plutôt que Face ID, il faudrait de l'Oled P3

Vianne

15 octobre 2017 à 09:11

Apple peut très bien faire ce nouvel iPad avec des marges aussi épaisse que le capteur face ID, comme ça cache l’encoche et ça laisse encore de l’espace pour la prise en main. Contrairement à ce concept qui ne fait qu’ilustrer un iPhone X au format iPad

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription