Les lunettes connectées, ce n'est pas pour tout de suite


Après les montres connectées, Apple pourrait-elle s'attaquer aux lunettes ? Avec la réalité augmentée et l'intelligence artificielle qui se développent à grande vitesse, les avantages d'un tel produit seraient évidents. Mais pour Tim Cook, il faudra encore quelques années pour pouvoir créer un produit réellement convaincant. Dans une interview accordée à The Independant, le PDG d'Apple n'a pas nié travailler sur le sujet... mais ce n'est pas pour tout de suite.

Il y a des rumeurs qui disent que des entreprises travaillent sur de telles lunettes – bien sûr, nous ne commentons pas ce sur quoi nous sommes en train de travailler. Mais je peux vous dire aujourd'hui qu'il n'existe pas de technologie pour faire cela de manière qualitative. La technologie d'écran nécessaire, et aussi les composants à placer sur votre tête – il y a de gros obstacles à surmonter. La qualité d'écran n'est pas encore au rendez-vous. Et comme pour tous ses produits, Apple ne commercialisera quelque chose que si elle pense pouvoir le faire de manière qualitative.

Nous nous fichons totalement d'être les premiers : nous voulons être les meilleurs et donner aux gens la meilleure expérience possible. Mais maintenant, n'importe quel produit qui serait mis sur le marché ne serait pas quelque chose dont nous serions satisfaits. La plupart des challenges technologiques peuvent être résolus, mais c'est une question de temps.

Tim Cook lunettes

De nombreuses rumeurs affirment en effet que des entreprises travaillent sur des lunettes connectées, et tout particulièrement Apple qui a déjà déposé des brevets sur le sujet (lire : Apple protège ses lunettes connectées). En début d'année, nous avons même eu la preuve que des prototypes étaient testés dans les laboratoires de Cupertino, un rapport d'incidents ayant été envoyé par erreur à quelques centaines de salariés (lire : Des lunettes connectées en test chez Apple). Il ne fait aucun doute qu'Apple a des idées en tête, mais comme l'indique Tim Cook, il faudra sûrement encore patienter quelques années.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ludo-le-ludo

11 octobre 2017 à 10:47

Et bien il a changé d'avis notre ami Tim : j'ai souvenir que dans une interview il y a qqls années, il précisait : c'est idiot de faire des lunettes connectées, si vous ne portez pas de lunettes normales, vous n'allez pas volontairement en porter alors que ce n'est pas forcément marrant de porter des lunettes (je suis assez d'accord d'ailleurs).

Dxayn

11 octobre 2017 à 16:33

@Ludo-le-ludo Il me semble qu'il a dit que les lunettes connectées sont intrusives et que Apple ne veut pas de ça.
Je crois que c'est à peine plus "vieux" que la sortie de l'AW

bebert7700

11 octobre 2017 à 17:36

hello Sylvain, petite erreur dans le dernier paragraphe, 1e ligne. "De nombreuses rumeurs affirment en effet que des entreprises travaillent SUR des lunettes connectées," Il manque certainement le "sur" que j'ai mis en grand!

Concernant les lunettes connectées, je pense que c'est windows et leurs hololens qui sont le mieux parti jusque maintenant!

Sylvain

11 octobre 2017 à 19:08

@bebert7700 : merci !

Dxayn

11 octobre 2017 à 21:20

Voilà l'article qui précise mon commentaire :
http://consomac.fr/news-3194-non-apple-ne-veut-pas-de-lunettes-connectees.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription