Un écran pliable LG pour l'iPhone en 2020 ?


La rumeur n'est pas toute jeune : Apple travaillerait main dans la main avec LG dans le but de mettre au point un écran pliable destiné à l'iPhone. Déjà l'année dernière, un premier bruit de couloir prêtait à Apple l'intention de créer un téléphone "double face" grâce à un écran qui se replierait vers l'extérieur. Aujourd'hui, The Investor affirme que la mise en production d'un tel écran ne serait pas attendue avant 2020, et qu'un autre groupe de travail chez LG Innotek plancherait sur l'élaboration de circuits imprimés "rigides flexibles", ou RFPCB, afin d'accompagner cette innovation.


Ecran pliable LG

Photo par Android Authority



Comme toujours, il faut garder le plus grand recul face à de telles rumeurs : Apple investit dans de nombreuses technologies et beaucoup de projets ne voient jamais le jour. Les écrans flexibles vont toutefois se multiplier dans les prochaines années, et les différents fabricants de smartphones se montrent intéressés. Pour le moment, nous ne savons pas encore comment Apple compte les exploiter...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Paul

12 octobre 2017 à 11:19

La vraie question est la durée de vie d'un tel écran. Tout ce qui est pliable est fragile, c'est par exemple un point de faiblesse des ordinateurs portables.

aexm

12 octobre 2017 à 12:41

C'est marrant je le vois plus autour d'un poignet cet écran …

donc l'  Watch

Allez … soyons ambitieux …

une montre bandeau que l'on retire du poignet et qui transforme en telephone une fois déplié …

Va falloir de sacré progres en batterie pour pouvoir intégrer cela mais c'est le futur !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription