L'iPad étanche, c'est pour quand ?


Amazon a présenté hier une nouvelle version de son Kindle Oasis. Ce nouveau modèle est la première liseuse d'Amazon à être résistante à l'eau, respectant la norme IPX8 qui permet une immersion jusqu'à deux mètres de profondeur pendant 60 minutes. C'est mieux que l'iPhone, qui est certifié IP67 et qui se limite à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. L'idée n'est bien sûr pas de s'équiper d'un tuba pour lire un livre sous l'eau, mais plutôt de pouvoir utiliser la liseuse dans des endroits "à risque", comme la piscine, la plage ou la salle de bains. L'iPad est plus onéreux que le Kindle Oasis (vendu 249,99 €), et il est surtout plus polyvalent, amené à être utilisé dans des situations plus variées. Qu'attend Apple pour le rendre étanche ?


Kindle Oasis 2017

Il a fallu attendre l'iPhone 7, l'année dernière, pour que les téléphones d'Apple soit certifiés IP67. Apple aime prendre son temps pour intégrer certaines technologies, nous l'avons vu une fois de plus cette année avec la recharge par induction de l'iPhone 8 et l'iPhone X (alors que la technologie Qi est au point depuis plusieurs années). Mais Apple aime aussi la cohérence entre ses différents produits : voilà notamment pourquoi nous devons nous attendre à l'arrivée prochaine de Face ID sur les tablettes pommées. Alors que la structure d'un iPad n'est pas très différente de celle d'un iPhone, il ne serait pas étonnant qu'un prochain modèle d'iPad reçoive la certification IP67... Croisons les doigts !

Kindle Oasis sur Amazon.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Howang

12 octobre 2017 à 14:41

A condition que le jack disparaisse des prochains iPad et iPad Pro sûrement non ?

fabien77880

12 octobre 2017 à 16:19

Par rapport à l’iPhone, ça présente pas bp d’intérêt selon moi d’une certification pour l’iPad. Après c’est sûr que c’est du bonus mais sans intérêt 🙂

Sylvain

12 octobre 2017 à 17:11

@fabien77880 : pour ton usage, peut-être pas. Mais je pense que ça intéresserait beaucoup les clients des modèles 4G, et une bonne clientèle d'entreprise.

Michel Bellemare

12 octobre 2017 à 17:50

Rendre un iPad relativement imperméable est assez facile, en s'achetant une coque conçue à cette fin.

wonderiri

13 octobre 2017 à 11:20

Quand tu habites dans une ville ensoleillée 300 jours par an au bord de la mer c'est réellement utile! Tout comme les écrans mats. Quand je bosse ou que je me détends dehors, j'aimerais un produit "tropicalisé" comme les cailloux photo... Ajoutons à ça un 6S tombé dans les toilettes! norme trèèèès utile!

VanZoo

13 octobre 2017 à 12:50

L'eau, m'ouais bof mais la résistance à la poussière allongerait la durée de vie de l'Ipad

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription