Apple veut une app pour suivre la glycémie


Les rumeurs annonçant qu'Apple travaille sur un capteur de glycémie sont nombreuses, et Tim Cook a déjà montré publiquement son intérêt dans la technologie, qu'il qualifie dans son état actuel de « angoissante ». Apple tenterait ainsi depuis plus de cinq ans de mettre au point un capteur capable de relever le taux de glucose de son utilisateur sans percer la peau. Avec une telle avancée, la mesure pourrait être beaucoup plus fréquente et permettre de nouvelles fonctionnalités. C'est tout l'objet d'un nouveau brevet, déposé en avril 2016 et publié hier : Apple compte bien créer une application de suivi, directement liée aux résultats des autres capteurs de l'iPhone et de l'Apple Watch ainsi que du calendrier de l'utilisateur, afin de présenter les relevés dans leur contexte.


Brevet glycémie Apple

Comme souvent dans le cadre d'un projet aussi important, Apple essaie d'être la plus discrète possible et dissémine ses différentes idées dans une multitude de brevets qui cachent souvent leur véritable nature. Dans le cadre de l'application décrite ci-dessus, l'objectif principal est prétendument d'analyser l'activité de l'utilisateur, afin de déterminer le moment idéal pour afficher une notification lui demandant d'effectuer un relevé. Il est bien sûr nonchalamment précisé que le relevé pourrait être automatique...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Oracle

13 octobre 2017 à 17:51

S’ils y arrivent un jour, les ventes vont carrément exploser, ce sont des millions et des millions de diabétiques qui sont touchés. Les technologies actuelles pour mesurer la glycémie sont pourries, à cause du manque de la concurrence, les compagnies pharmaceutiques s’en mettent plein les poches.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription