Face ID sur tous les iPhone en 2018 ?


La technologie Face ID, qui permet à l'iPhone de reconnaître le visage de son utilisateur, devrait progressivement s'imposer dans la gamme de produits portables d'Apple, et on imagine aisément que le capteur d'empreintes digitales Touch ID est voué à disparaître. Si l'on en croit les allégations de Ming-Chi Kuo, souvent bien informé sur les projets d'Apple, les modèles d'iPhone qui seront dévoilés l'année prochaine seront bien tous équipés de la caméra TrueDepth et de Face ID. En clair, le design de l'iPhone X s'imposerait à d'autres modèles et l'iPhone 8 n'aurait donc pas de successeur direct.


iPhone Face ID

Ming-Chi Kuo évite soigneusement le sujet de l'iPhone SE, qui est au catalogue depuis mars 2016 et qui pourrait bien recevoir une mise à jour dans le courant de l'année prochaine. Apple pourrait-elle intégrer Face ID sur l'iPhone SE tout en conservant une tarification aussi attractive qu'aujourd'hui ? Ce capteur n'étant pas nécessairement lié à l'écran OLED non rectangulaire, qui est très coûteux, cela reste une possibilité qui permettrait d'ailleurs à Apple d'agrandir l'écran de son petit téléphone sans changer la taille du châssis... Rendez-vous l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Ludo-le-ludo

13 octobre 2017 à 08:59

J'y pensais plus mais il serait temps que le SE soit mis à jour...
Peut être que Face ID pourra gérer les sessions sous Mac?

Sylvain

13 octobre 2017 à 09:10

@Ludo-le-ludo : sur un Mac ça serait particulièrement pertinent oui, d'autant plus sur un iMac où ça évitera la problématique de Touch ID et de la Touch Bar sur le clavier externe.
En revanche, pour le moment Face ID n'est capable de reconnaître qu'un seul visage, donc faudra que ça progresse de ce côté.

Claude François

13 octobre 2017 à 09:53

Sur ton visage, un sourire
Une larme de bonheur

Ludo-le-ludo

13 octobre 2017 à 12:02

Cela vient concurrencer un peu Windows Hello qui ouvre les sessions. Mais bon ce n'est évidemment pas la même techno : d'un côté, Windows hello est de la reconnaissance 2D par webcam donc pas trop secure ; de l'autre côté reconnaissance 3D infrarouge...

pehache

13 octobre 2017 à 12:13

La reconnaissance faciale de Windows Hello est 3D, et pour fonctionner il lui faut une webcam spéciale de type "3d realsense".

VanZoo

13 octobre 2017 à 12:49

Si on a été décapité, comment déverrouillera t-on son Iphone ?

Vianne

13 octobre 2017 à 13:26

Tu seras mort donc tu pourras pas

Michel Bellemare

13 octobre 2017 à 14:58

Pour le commun des mortels, quel est l'avantage du «Face ID» sur le «Touche ID»? C'est une solution technologique compliquée et plus coûteuse... à un problème inexistant avec «Touch ID». À part justifier un prix plus élevé pour le iPhone, je ne vois pas son utilité.

Sylvain

13 octobre 2017 à 15:06

Un problème inexistant ? On parle bien du centimètre de marge sous l'écran pour caler un simple bouton ?
Et puis ça reste encore plus simple et intuitif que Touch ID. Si on part par là, pas besoin de Touch ID non plus, le mot de passe ça marchait très bien.

Michel Bellemare

13 octobre 2017 à 15:46

Le mot de passe marchait très bien Sylvain, mais une mesure biométrique comme l'empreinte digitale, amène quand même une sécurité supplémentaire... surtout pour «Apple Pay».

Ludo-le-ludo

13 octobre 2017 à 16:15

@ michel bellmare :
1) Touch ID est plus facilement falsifiable
2) Touch ID ne marche pas les doigts mouillés (à voir si on y arrive avec Face ID je ne sais pas)
3) Face ID permet de virer le bouton et de mieux réussir le bord à bord de l'écran
4) la biométrie n'amène pas de sécurité supplémentaire par rapport au mot de passe si
Jamais tu peux taper le mot de passe à la Place (c'est parallèle) : c'est le cas pour ouvrir le tel par exemple...

matt

13 octobre 2017 à 19:48

@Bellemare (& @Sylvain) Si on part par là, plus besoin d'iPhone ...

Dans le sens où on achète un IPhone X pour se faire bien plaisirs (c'est pas une critique, perso j'aime bien me faire plaisir comme ça, et ca reste pratique et fonctionnel) Apple déclaré que Face ID va être incroyable mais bien sûr que c'est pas nécessaire, même tu n'as pas nécessairement besoin d'un IPhone.

Perso j'ai hâte que la gamme Apple soit 100% face ID !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription