L'Apple Pencil sur iPhone, pas avant 2019 ?


C'était il y a un peu plus de dix ans : le 9 janvier 2007, Steve Jobs montrait l'iPhone pour la première fois au public, à l'occasion de la Macworld de San Francisco. Le fonctionnement du téléphone d'Apple était encore inconnu, et le cofondateur d'Apple s'était alors amusé, le temps de quelques secondes, à faire croire que l'iPhone devrait être piloté avec un stylet... avant de critiquer les smartphones faisant appel à cette technologie et de présenter l'écran tactile multi-touch. Bien sûr, Steve Jobs faisait référence à la manière d'interagir au quotidien avec le téléphone, et non à certains usages spécifiques où le stylet peut être complémentaire, comme les applications de graphisme : en 2015 est sorti l'Apple Pencil, un stylet (ou plutôt un crayon) destiné à l'iPad Pro. Ce dernier ne fonctionne pas avec l'iPhone, mais la situation pourrait changer en 2019, si on en croit The Investor : les ingénieurs plancheraient sur un nouveau modèle, qui offrirait des sensations plus proches de celles d'un stylo et qui serait compatible avec au moins un nouveau modèle d'iPhone.


Apple Pencil iPhone Steve Jobs

Les écrans des téléphones d'Apple ont grandi : là où l'iPhone de première génération disposait d'une dalle de 3,5", l'iPhone X qui sortira le mois prochain intégrera un écran de 5,8". Et la course au gigantisme pourrait bien ne pas s'arrêter là : il se murmure qu'un modèle encore plus grand (6,46") serait à l'étude : de quoi se rapprocher dangereusement d'une diagonale d'iPad mini... et donner de plus en plus de sens à une éventuelle compatibilité avec l'Apple Pencil. Wait and see...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

14 octobre 2017 à 13:39

Du graphisme sur iPhone! Vraiment?
Je pense que l'utilisation du stylet sur le gigantesque «Touch Pad» du MacBook Pro, est beaucoup plus prometteuse. Qu'en est-il de cette option qui avait été envisagée?

Arnaud le Sourd

14 octobre 2017 à 17:08

A propos de stylets adaptés aux iPhones, quels seraient les meilleurs stylets pour pouvoir écrire aisément sur les "Notes", svp? Mes doigts sont trop gros pour le faire ! pfff Pourtant mes mains sont fines paradoxalement....

pehache

15 octobre 2017 à 00:45

Ca va être une révolution.

Elrifiano

15 octobre 2017 à 19:38

A un moment j'ai songé à un Samsung Galaxy Note 8 pour son stylet, et en essayant le Pencil sur l'iPad Pro j'ai compris pourquoi valait mieux attendre que l'iPhone ait un stylet. Mais 2019 c'est assez long à attendre pour un accessoire, j'espère qu'il sera aussi petit que celui que le S Pen d'un Galaxy Note.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription