Jusqu'à 32 langues pour Apple Translator


Avec iOS 11, Siri s'est doté d'une nouvelle fonctionnalité de traduction. Directement développé par Apple et ne faisant visiblement pas appel au moindre prestataire externe, le service de traduction ne fonctionne pour le moment que depuis l'anglais, vers cinq langues différentes : le chinois, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.




Aujourd'hui, nos confrères de MacG nous apprennent qu'Apple a lancé une version bêta interne de "Apple Translator", un service qui ressemble beaucoup à Google Translate. Accessible via AppleWeb, le portail des employés d'Apple, Apple Translator permet de réaliser une traduction à partir d'un texte ou d'un fichier mis en ligne. Particularité de ce nouveau service : ce ne sont pas cinq, mais trente-deux langues qui sont prises en charge !


Apple Translator Apple Web
Apple Translator Apple Web

Il ne fait pas grand doute que le nombre de langues gérées par le service de traduction de Siri augmentera au fil du temps, et qu'il sera un jour possible de réaliser des traductions depuis n'importe quelle langue supportée par iOS. Apple lancera-t-elle un service concurrent de Google Translate, qui est directement accessible sur le web ? À l'image d'Apple Maps, cela nous paraît peu probable : Apple aime réserver ses services à ses clients, et le lancement à moyen terme d'une application dédiée pour Mac et iOS nous semble plus vraisemblable.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Silaith

17 octobre 2017 à 15:47

Si déjà il parvenait à comprendre la moitié de ce que je lui demande...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription