Le capteur Beddit 3 en fin de vie


En mai dernier, Apple a racheté Beddit et son capteur de sommeil, qui est depuis vendu sur l'Apple Store (lire : Suivi du sommeil : Apple a racheté Beddit). Toujours disponible en France, le capteur est « Sold out » depuis ce week-end aux États-Unis : il semblerait bien que l'accessoire ne soit plus fabriqué, et nous devons donc nous attendre à sa disparition prochaine au niveau mondial, le temps qu'Apple écoule les derniers stocks.


Beddit 3 Sold out

Depuis quelques années, Apple a racheté plusieurs startups spécialisées dans les capteurs sportifs et médicaux. L'objectif de la firme de Cupertino n'est bien sûr pas de multiplier les accessoires vendus sur sa boutique en ligne, mais de s'offrir les talents qui ont permis leur élaboration (et les brevets qui vont avec). Il ne fait pas grand doute que l'équipe de Beddit a rejoint les rangs du département en charge du développement de l'Apple Watch et des applications d'Apple dédiées à la santé et au sport. De là à en déduire qu'une fonctionnalité de suivi du sommeil sera bientôt proposée sur l'Apple Watch, il n'y a bien sûr qu'un pas...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Elpianiste

16 octobre 2017 à 10:52

Comment une Apple Watch pourrait suivre le sommeil si elle doit être recharger sur son socle ? 🤔

Michel Bellemare

16 octobre 2017 à 12:43

Une Apple «Watch série 2» utilise seulement entre 60% à 70% de sa charge dans une journée. Il en reste amplement pour le suivi nocturne. De plus, au levée pendant notre routine matinale, la Apple Watch peut se recharger à la pleine charge. Je parle avec l'expérience de l'app «Sleep ++» et une Apple Watch 2.

Orion

16 octobre 2017 à 19:03

L'appli "Sleep Cycle" peut monitorer le sommeil pendant que l'ipHone recharge et est posé sur une table de nuit. Au lieu d'utiliser un accéléromètre, ça utilise le micro.

Par contre, d'expérience, encore, ça consomme nettement plus d'énergie. Si on ne recharge pas l'iPhone pendant la nuit la solution utilisant l'accéléromètre consomme dans les 30% de la batterie d'un iPhone 4s, alors que l'option avec micro vide entièrement celle d'un iPhone 6s !
Or la batterie de l'iPhone 6s est nettement plus grosse que celle du 4s, et le monitoring via accéléromètre devrait consommer encore moins vu la puce M9...

Michel Bellemare

17 octobre 2017 à 00:12

En me relisant, je vois que ce n'est pas clair. Il RESTE entre 60% et 70% de charge les journées où l'on n'a pas trop utilisé le GPS.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription