Apple intéressée par les cliniques d'entreprise


Et si Apple rachetait... un réseau de cliniques d'entreprise ? Si l'on en croit les sources de CNBC, Apple aurait en effet envisagé le rachat de Crossover Health, une société qui propose aux grands groupes de mettre en place des centres de soin au sein de leurs campus. Apple est déjà cliente de Crossover Health, qui fournit également ses services à d'autres acteurs majeurs comme Facebook, Microsoft ou encore LinkedIn. Les discussions entre la firme de Cupertino et Crossover Health auraient duré plusieurs mois, avant de finalement échouer. Apple se serait également rapprochée de l'entreprise One Medical, sans qu'un accord ne soit conclu.


Crossover Health

Quel intérêt aurait Apple à se lancer dans une telle aventure ? De plus en plus impliquée dans les technologies relatives au sport et à la santé, Apple travaille déjà avec des hôpitaux et des assureurs dans le cadre de ResearchKit et de CareKit. Posséder un réseau de cliniques pourrait donc lui permettre d'amasser de grandes quantités de données, et pourquoi pas de mettre en avant ses différents produits et services relatifs à ce domaine. Mais tout cela n'est bien sûr qu'hypothétique pour le moment : Apple n'a rien annoncé officiellement, et a d'ailleurs peut-être déjà abandonné ce projet.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Dxayn

17 octobre 2017 à 10:10

Bientôt ils nous vendrons des organes comme des téléphones
En 2035:
iHearth : 4990€
iHearth Athletic : 6990€

En 2037:
iHearth 2: thinner and less than 1% risk of myocardial infarction
iBrain 32 To
iBrain 64 To

cmdesign85

17 octobre 2017 à 15:49

haha, vérifie si c'est déjà déposé

DKSnake

17 octobre 2017 à 17:45

Quel intérêt aurait Apple à se lancer dans une telle aventure ?
Tout simplement d'aller dans un secteur où les nouvelles technologies sont absentes. Google a déjà commencé avec sa société Calico.
Le BTP sera également un secteur où Apple investira dans les années à venir.

pehache

18 octobre 2017 à 10:06

"Les nouvelles technologies absentes du secteur de la santé ?"

lol...

DKSnake

18 octobre 2017 à 18:10

@pehache: je dis ça dans le sens où la révolution numérique dans la santé n'a pas encore eu lieu. Elle commence à peine.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription