Radio FM sur iPhone : le débat continue


On pensait le débat clos, mais la National Association of Broadcasters (NAB) américaine a hier remis en cause les affirmations d'Apple quant à l'absence de puce FM au sein de l'iPhone. Suite aux ouragans du mois dernier, le président de la FCC avait appelé Apple à activer la radio FM qui a toujours été présente au sein de l'iPhone, mais qui est toujours restée inutilisée. Par le biais de Phil Schiller, Apple avait répondu que cela n'était pas possible : cette puce aurait été supprimée depuis la commercialisation de l'iPhone 7 (lire : Pas de radio FM pour l'iPhone 7 et l'iPhone 8). Mais selon le puissant syndicat américain, cela ne serait pas tout à fait vrai : les nouveaux modèles d'iPhone intégreraient toujours la puce 4357 de Broadcom, et il ne manquerait que l'antenne pour que le système fonctionne.




En substance, la NAB accuse Apple de brider volontairement son téléphone : des écouteurs filaires peuvent très bien faire office d'antenne, comme c'était le cas sur l'iPod nano il y a quelques années. Alors que la radio FM peut s'avérer très précieuse lors de situations d'urgence durant lesquelles les réseaux cellulaires sont en panne, la NAB invite Apple à changer de stratégie pour ses prochains modèles d'iPhone. Pas sûr que la firme de Cupertino, qui cherche à promouvoir le streaming, se montre très réceptive...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

19 octobre 2017 à 13:27

Apple sera-t-elle réceptive à la réglementation? Il y a-t-il encore un fil lightning avec les iPhones vendus en France, malgré la réglementation européenne le bannissant?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription