Seulement 3 millions d'iPhone X au lancement ?


Le lancement de l'iPhone X se rapproche : les précommandes seront ouvertes dans une semaine sur l'Apple Store, le vendredi 27 octobre à 9h01, et la commercialisation effective sera lancée une semaine plus tard, le vendredi 3 novembre. Depuis de nombreux mois toutefois, les rumeurs s'accordent sur une chose : les quantités disponibles au lancement risquent bien d'être ridiculement faibles, et il faudra être très réactif à l'ouverture des précommandes pour pouvoir espérer obtenir son téléphone le jour J. Aujourd'hui, l'analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, nous indique que les quantités disponibles seraient de 2 à 3 millions de téléphones seulement.


iPhone X

En septembre 2016, à l'occasion de la sortie de l'iPhone 7, Apple a annoncé qu'elle ne donnerait plus les chiffres de vente de ses téléphones à l'issue de leur premier week-end d'existence. La firme de Cupertino jugeait en effet que ces chiffres n'étaient plus représentatifs de la réalité, la demande étant généralement plus forte que l'offre à ce moment-là. L'année précédente, Apple avait vendu 13 millions d'iPhone 6s en un week-end...

iPhone sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Claude François

20 octobre 2017 à 10:14

Ca veut dire,
Qu'il te désire !

Jokes

20 octobre 2017 à 10:31

Est-ce qu'il vaut mieux attendre que son opérateur reçoive les iPhone ou alors directement les commander chez Apple ? Qui est le premier servis ?

DoubleY

20 octobre 2017 à 10:38

Applestore first

Michel Bellemare

20 octobre 2017 à 12:58

C'est aussi une démonstration que la «Foi» est grande, chez les adeptes de la Pomme. Tous commanderont un produit... sans connaître la fiabilité du «Face ID». Vous savez, cette fonctionnalité qui a plantée au moment de sa présentation, et où l'on dû trouver une explication!

VanZoo

20 octobre 2017 à 13:41

@Michel, Face ID n'a pas foiré lors de la présentation, tout du moins c'est l'explication qui plait aux trolls

Sais-tu que t'as 14j pour le rendre si Face ID ne te convainc pas ?

Cupraouf

20 octobre 2017 à 14:33

Je suis encore avec un 6s qui ma foi me convient très bien pour le moment.
Ayant enfin sauté le pas en acquérant une tv OLED 4K, je pense prendre un iPhone de dernière génération pour les vidéos en 60fps 4K.
Toutefois, je vais laisser passer la première vague et les premiers test du X pour faire mon choix entre celui-ci et un 8.
Auparavant, j’aimais faire partis des premiers à posséder le dernier modèle mais j’ai l’impression que cette habitude m’a passé...peut-être le début de la sagesse?😁😁😁

Paul

20 octobre 2017 à 14:39

Sage ? Houlà, moi j'ai du mal

Sethenès

20 octobre 2017 à 15:28

S'il faut attendre février pour des dispos correctes, autant attendre 6 mois de plus et profiter des iPhones de la rentrée 2018.

Appeul

20 octobre 2017 à 16:20

@Sethenès : sauf que les iPhones de 2018 auront peut-être des dispos correctes début 2019 !!!

Peut-être que depuis que feu Steeve n'est plus là pour presser ses effectifs ceux-ci se retrouvent un peu à l'étroit dans un cycle de renouvellement d'un an seulement !

Enji

20 octobre 2017 à 17:58

Je suis perdu avec ces histoires de précommande. S'il sort le 3 novembre en magasin ça revient au même que de le commander le 27 avec le temps de livraison non ? Ou alors le 3 novembre le magasin sera dévalisé et il ne restera plus rien le lendemain ? Quand est t-il des opérateurs quand le recevront ils ? Je veux absolument l'Iphone X mais je n'ai jamais acheté mes téléphones sur internet mais en boutique. La différence c'est que cette année je compte le prendre prix seul seul forfait.

Sylvain

20 octobre 2017 à 18:23

@Enji : il n'y aura sans doute pas de vente en Apple Store le 3 novembre, seulement un retrait des précommandes. Vu la pénurie qui s'annonce, si tu le veux sans attendre rendez-vous le 27 à 9h01. Il y aura aussi des précommandes chez les opérateurs, après niveau stocks on a pour le moment aucune idée de ce que ça va donner...

tiglid

23 octobre 2017 à 15:05

plus qu'a attendre on verra bien vendredi ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription