Sans fil : Apple rachète PowerbyProxi


Après l'Apple Watch puis l'iPhone, la recharge sans fil pourrait bien s'étendre à d'autres produits d'Apple. Aujourd'hui, nous apprenons que la firme de Cupertino a racheté l'entreprise néo-zélandaise PowerbyProxi, qui est spécialisée dans la conception de produits de recharge sans fil par induction. Dan Riccio, Vice-Président d'Apple en charge de l'ingénierie matérielle, a confirmé le rachat au site Stuff.co.nz sans préciser le montant de ce dernier : « c'est une belle arrivée dans notre équipe alors qu'Apple travaille à la création d'un futur sans fil », a-t-il déclaré, ajoutant que « nous voulons déployer la recharge "réellement sans effort" à plus d'endroits et de clients partout dans le monde ».


PowerbyProxy

Composé de 55 employés, PowerbyProxi possède plus de 300 brevets sur diverses technologies de recharge sans fil. Sans surprise, les compétences de l'entreprise devraient être mises à profit pour peaufiner la technologie AirPower, qui a été présentée en septembre en même temps que l'iPhone 8 et l'iPhone X : la station de chargement d'Apple, qui permettra de recharger plusieurs produits à la fois, ne sera pas commercialisée avant l'année prochaine. Mais Apple travaille sans doute déjà sur d'autres produits pour lesquels l'expertise de PowerbyProxi sera précieuse : l'entreprise a par exemple travaillé sur des chargeurs étanches, capables de transférer des données ou suffisamment puissants pour recharger un ordinateur...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

25 octobre 2017 à 09:19

L'avenir de la recharge d'ordinateurs portables est-il dans la recharge par induction !?

(Surtout pour palier au passage de la recharde au MagSafe à la recharge "classique" à l'usb-c)

Shanan_-

25 octobre 2017 à 10:35

Je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de la recharge sans fil pour un mac, mais peut-être pour revoir en profondeur la technologie des ports...pour mieux les faire « disparaître ».

bebert7700

25 octobre 2017 à 13:27

j'imagine assez bien un pad ou l'on pose nos clé usb, iPhone, ou un dd externe et qu'il fonctionne et se connecte à l'ordi.
La recharge d'un mac, pq pas, mais en complément au câble. En effet, imaginons, je prends un avion, et je vais au starbucks de l'aéroport pour boire un coup et "travailler" un peu. Je pose mon ordi, et bam, la recharge se fait, je n'ai pas a sortir tous mes chargeurs etc... Excepté ce genre d'utilisations, je pense que le câble sera bien plus efficace!

DKSnake

25 octobre 2017 à 17:59

@bebert7700: j'irai même plus loin: une recharge réellement sans fil comme le wifi ! Comme ça plus besoin de socle, il suffirait d'entrée dans une zone couverture par la recharge sans fil pour que tout les appareils se rechargent et se connectent au réseau

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription