L'iPad 3 bientôt considéré comme obsolète


Première tablette d'Apple à être équipée d'un écran Retina, l'iPad 3 a été commercialisé le 16 mars 2012. C'est l'iPad qui est resté le moins longtemps au catalogue : il a été remplacé par l'iPad 4 dès le 23 octobre de la même année. Aujourd'hui, nous apprenons qu'Apple s'apprête à déclarer l'iPad 3 obsolète : ce sera le cas le 31 octobre 2017, selon un mémo interne consulté par MacRumors.


iPad 3

Que l'iPad 3 soit obsolète ne signifie bien sûr pas que les tablettes cesseront de fonctionner, mais simplement qu'Apple ne fournira plus de réparations pour ces dernières. Si votre tablette rencontre un problème technique et que vous souhaitez la réparer, il ne vous reste donc que quelques jours pour demander une prise en charge dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple, dont vous trouverez la liste sur cette page.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Paul

28 octobre 2017 à 18:35

Est-ce que obsolète signifie qu'il n'y aura plus de réparations chez Apple ou qu'il n'y aura plus de mise à jour du système d'exploitation ou les deux ?

Lion09

29 octobre 2017 à 14:06

Les deux.

Lion09

29 octobre 2017 à 14:06

C'est dingue de rendre si vite les appareils obsolètes alors qu'ils peuvent convenir à la majorité des gens.

Jef

29 octobre 2017 à 20:36

La dernière version pour le iPad 3 est la 9.3.5, et c'est bien suffisant car il a dejà pas mal de probleme de memoire vive avec celle là. Sur pas mal de sites je suis obligé de poser l'iPad 3 et continuer sur l'iMac car les pages mettent un temps fou à charger ( sauf sur consomac, pour une fois les cordonniers sont les mieux chaussés )
Donc techniquement obsolète, oui, et ce serait un sottise de la faire réparer s'il tombais en panne.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription