iPhone X : la pub avant les tests


Apple sait décidément bien faire monter la sauce. Chaque année à l'approche de la commercialisation d'un nouveau téléphone, Apple envoie quelques exemplaires de démonstration à des journalistes triés sur le volet, qui peuvent publier des tests quelques jours avant la sortie du nouvel iPhone. Les publications choisies ne sont pas nécessairement spécialisées sur Apple ou même sur les hautes technologies en général, mais elles jouissent d'énormes audiences qui permettent à Apple de s'offrir un gros coup de publicité à moindre frais. Cette année, la firme de Cupertino a poussé le concept un peu plus loin en invitant quelques youtubeurs dans des locaux spécialement aménagés pour l'occasion à New York. Étrangement, il ne s'agit pas des plus grands noms du secteur, loin de là. Il en résulte quelques vidéos que vous pouvez découvrir ci-dessous, certaines plutôt bien ficelées (comme celle de Booredatwork que nous avions pu découvrir hier), et d'autres qui s'apparentent plus à de la publicité (mention spéciale à Fashion Magazine).










Les premiers tests sérieux de l'iPhone X devraient être publiés dans l'après-midi d'aujourd'hui ou de demain, et nous vous proposerons comme toujours un résumé des premiers avis sur ce nouveau téléphone. Pour notre part, nous publierons un test complet un peu plus tard. Notez que comme la plupart de nos confrères spécialisés high-tech en France, nous ne recevons pas d'exemplaire de démonstration de la part d'Apple. Afin de vous proposer nos différents tests, nous achetons tous les produits concernés ; nous irons comme pour chaque lancement retirer notre iPhone X vendredi dans un Apple Store.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

31 octobre 2017 à 12:17

Ça me rappelle le lancement de la première «Apple Watch», dans le milieu de la mode. Quand on met en vente un produit dont on doute que la technologie soit aboutie, on évite la presse spécialisée.

VanZoo

31 octobre 2017 à 14:59

Je doute que ce soit parce qu'il est inabouti mais parce qu'Apple l'a présenté en marge des Iphones 8. L'Iphone X, un sneak peek du futur. Et Apple sait, vu le tarif, qu'il concernera soit les geek fada (moi?) soit les fashions pignoufes friqués de Soho and co

magister

31 octobre 2017 à 16:07

@VanZoo. Tu ne nous laisses pas bcp de choix. Et, comme je ne suis pas un geek fada...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription