iPhone X : l'accès facile est toujours là !


On croyait la fonctionnalité disparue avec l'iPhone X... Rene Ritchie en a retrouvé la trace : l'accès facile, ou Reachability en anglais, est bien proposé sur le nouveau téléphone d'Apple ! Toujours présente dans Réglages > Général > Accessibilité, cette fonction permet à l'utilisateur de faire descendre l'intégralité de l'interface sur la moitié de l'écran, afin d'atteindre du doigt le haut de l'interface sans effort. Jusqu'ici, il suffisait de toucher deux fois (sans toutefois le presser) le bouton d'accueil pour activer la fonction. Avec l'iPhone X, il faudra glisser son doigt vers le bas de l'écran. Par ce biais, il sera bien possible d'accéder au Centre de contrôle, en glissant le doigt de haut en bas au niveau du coin situé à droite des capteurs.




L'écran de l'iPhone X est le plus grand jamais intégré dans un téléphone d'Apple : avec une diagonale de 5,8", il dépasse l'iPhone 8 Plus et ses 5,5". Pour certains utilisateurs, la fonctionnalité d'accès facile pourrait rendre bien des services dans le cadre d'une utilisation à une main. Son maintien est donc une très bonne nouvelle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

31 octobre 2017 à 15:18

Pourquoi alors n'est-elle pas là par défaut dans les réglages, et que l'on doive décocher cette fonction, si on ne la veut pas?

Michel Bellemare

31 octobre 2017 à 15:30

Question complémentaire Sylvain: sur quoi ce base-ton pour établir les réglages par défaut, où certaines fonctions sont activées, et d'autres non?

Paul

1er novembre 2017 à 10:09

Des goûts et des couleurs... Personnellement, je préfère que cette fonction soit inactive par défaut.

Sylvain

1er novembre 2017 à 10:10

@Michel Bellemare : ça, il faut le demander à Craig Federighi, pas à moi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription