Face ID, plus lent que Touch ID ?


Avec l'iPhone X, Apple inaugure une nouvelle technologie de reconnaissance faciale appelée Face ID. Pour la firme de Cupertino, le nouveau système est « aussi puissant que sécurisé, et plus pratique encore que Touch ID ». Certes, mais son utilisation au quotidien est-elle aussi rapide ? Non, si l'on en croit les mesures réalisées par Tom's Guide. Presser le bouton latéral puis glisser son doigt sur le bas de l'écran prendrait 1,8 secondes en moyenne, contre 0,91 seconde pour la manipulation équivalente avec Touch ID.


iPhone X Face ID

Face ID aurait donc des progrès à faire, et on imagine aisément que la vitesse de traitement des données de la caméra TrueDepth sera améliorée avec les futurs modèles d'iPhone. Mais la technologie de reconnaissance faciale d'Apple a un grand avantage sur Touch ID : elle fonctionne sans que vous ayez besoin de réaliser la moindre manipulation. Si vous utilisez la fonctionnalité "Lever pour activer" (activée par défaut dans Réglages > Luminosité et affichage), qui permet à l'iPhone de s'activer lorsqu'il est pris en main par son utilisateur, l'analyse de votre visage est lancée avant même que votre doigt ait eu le temps de se diriger vers le bas de l'écran. Dans ce contexte, le temps de déverrouillage moyen tomberait à 1,16 seconde, ce qui est très proche de la vitesse de Touch ID. Il est donc fort possible que de nombreux utilisateurs ne se rendent pas compte du moindre changement !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

2 novembre 2017 à 10:31

L'objectif d'Apple pour 2018, baisser les coûts.
Peut-être un Face ID 2 en 2019
Et c'est d'abord l'ouverture du lockscreen qui ralentit

Tarantino444

2 novembre 2017 à 16:13

J'avoue ne pas comprendre ce geste supplementaire, pourquoi quand face id vous reconnait ne va til pas directement sur le bureau (ou la derniere appli dans laquelle on etait) sans n'avoir aucune action a faire. C'est le cas pour touch id sur mon viel iphone. Encore un c'etait mieux avant qui pourrait pourtant etre vite changé. Quel avantage d'avoir 2 etapes je pige pas ????

Sylvain

2 novembre 2017 à 17:08

@Tarantino444 : Ce n'est pas le cas pour Touch ID non plus, si tu poses juste le doigt sans cliquer sur le bouton ça déverrouille le cadenas mais ça ne va pas à l'écran d'accueil.

MangezDesPommes

2 novembre 2017 à 17:36

@Sylvain : Avec TouchID je déverrouille sans cliquer (écran allumé) et mon Iphone plonge dans le menu principal ou l'appli en cours. Option Toucher pour ouvrir dans Accessibilité/ Bonton Principal.
Cette option exitera-t-elle sur le X?

Tarantino444

2 novembre 2017 à 21:52

euh sisi je deverouille bien juste en posant le doigt sans cliquer et ca va bien directement a l'ecran d'accueil. mais j'ai peut etre un trop viel ios et apple a peut etre changé ca aussi dans les dernieres version je dois etre sous ios8 je crois

Elrifiano

3 novembre 2017 à 00:33

Et dans 3 ans l'iPhone X ramera comme une tortue pour se déverrouiller sous iOS 14...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription