ProMotion sur iPhone : Apple grillée par Razer


C'était l'une des grandes nouveautés de l'iPad Pro de deuxième génération un peu plus tôt cette année : les dernières tablettes d'Apple sont dotées de la technologie ProMotion, qui permet à l'écran de disposer au besoin d'un taux de rafraichissement de 120 Hz. En clair, la dalle est capable d'afficher jusqu'à 120 images par seconde (le double d'un écran classique), ce qui permet d'obtenir des animations bien plus fluides et naturelles. L'iPhone n'est pas encore équipé d'un écran capable de fonctionner à une telle fréquence, et Apple vient de se faire griller la politesse par Razer, qui a présenté hier son Razer Phone, un smartphone destiné aux joueurs dont l'écran "UltraMotion" est capable de grimper jusqu'à 120 Hz. Tout comme l'iPad Pro, le Razer Phone est également capable de moduler la fréquence de sa dalle afin d'économiser de la batterie.


Razer phone

Sur la section de son site destiné aux développeurs, Apple indique que la dalle de l'iPhone X est bien limitée à 60 Hz, mais la firme de Cupertino nous apprend quelque chose de nouveau : le système tactile a été revu pour atteindre 120 Hz, contre 60 Hz pour tous les autres modèles d'iPhone. Voilà qui n'accélérera pas l'affichage, mais qui permettra à l'iPhone de détecter la présence et le déplacement d'un doigt sur l'écran plus vite. Ce changement est sans grand doute lié à la nouvelle méthode de déverrouillage du téléphone, qui implique un mouvement de doigt et non plus la pression du bouton d'accueil.


iPhone X 120 Hz tableau

Pourquoi Apple n'a-t-elle pas intégré ProMotion à l'iPhone X ? Alors que le Razer Phone est équipé d'un écran LCD rectangulaire, le nouveau téléphone d'Apple est doté d'une dalle OLED à la forme complexe, beaucoup plus coûteuse et difficile à produire. Les challenges techniques ont été nombreux pour l'iPhone X : ce n'est sans doute que partie remise.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

LolYangccool

2 novembre 2017 à 18:16

Comme je le disais sur Facebook en commentaire d'une publication d'iPhone Addict, dans un an on aura une new comme celle-ci :
Razer abandonne les smartphones à cause d'une concurrence d'Apple et de Samsung trop bien implantée dans le secteur.

...

Elrifiano

3 novembre 2017 à 00:31

L'iPhone 2018 devrait avoir Pro Motion normalement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription