iFixit : l'iPhone X montre ses entrailles


Fidèle à ses habitudes, le site iFixit a profité de la sortie de l'iPhone X pour procéder à son démontage. Comme l'iPhone 8, qui avait subi le même traitement en septembre, l'iPhone X obtient un score de réparabilité de 6/10. Les réparations de l'écran et de la batterie sont assez simples, mais remplacer la vitre arrière du téléphone nécessite de démonter entièrement le téléphone. Et ce n'est pas une mince affaire... Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, l'assemblage des composants de l'iPhone X est assez impressionnant. Vous pouvez notamment repérer la double batterie en forme de L, ou encore la minuscule carte mère composée de deux parties superposées.


iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit
iPhone X iFixit

Vous pouvez trouver le démontage complet de l'iPhone X et les magnifiques photos d'iFixit sur cette page. Comme toujours, rappelons que les opérations effectuées ci-dessus sont très délicates à réaliser, et qu'il est fortement déconseillé d'ouvrir vous-même votre téléphone. Outre le fait de lui faire perdre son étanchéité et sa garantie, la moindre erreur de manipulation pourra le rendre inopérant. Les frais de réparation de l'iPhone X en Apple Store sont élevés (lire : Les tarifs de réparation de l'iPhone X), mais il vaut mieux ne pas prendre de risque...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Michel Bellemare

3 novembre 2017 à 12:53

Comme la réparation de la vitre arrière est compliquée, ceci favorise la vente des coques de protection. Est-ce qu'on perd la «recharge sans fil» avec une coque? Si oui, mettre et enlever la coque n'est pas mieux que de brancher un fil.

Black-wice

3 novembre 2017 à 13:05

@Michel Il me semble que la recharge sans fil marche très bien avec les coques Apple ; néanmoins on doit avoir une perte de productivité je le pense. A voir ceux que les autres en pensent !

Sylvain

3 novembre 2017 à 13:17

@Michel Bellemare : ça fonctionne oui, mais on perd un peu en efficacité (ça reste raisonnable).

LUCIEN89

3 novembre 2017 à 16:13

Et quid de l'autonomie ?

Paul

3 novembre 2017 à 16:28

@ Lucien89 : a priori, je la trouve médiocre et la charge lente, mais c'est à confirmer.

Shanan_-

3 novembre 2017 à 17:59

Quand je repense à mon premier téléphone portable, à mon premier PC, je me dis que c’est juste incroyable tout ce qu’on arrive à caser aujourd’hui dans un si petit appareil...et c’est pourtant devenu tellement banal, que c’est peut-être ça finalement le plus incroyable.

pim

4 novembre 2017 à 08:29

Vu la fragilité probable, avec ces vitres recto-verso, je pense qu’un AppleCare+ s’impose, malgré son prix assez stratosphérique. À réfléchir en ayant sous les yeux le prix de la réparation de l’écran ou de la face arrière.

Vianne

4 novembre 2017 à 11:33

C'est super dense dedans :O

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription