Les lunettes d'Apple font à nouveau parler d'elles


Apple travaille sur un projet de lunettes connectées. On le voit dans certains de ses brevets, ou encore un rapport d'incidents... qui aurait dû rester interne. Bien sûr, le département de recherche et développement d'Apple explore de nombreuses pistes, et un nombre limité d'entre elles finit par se retrouver dans un produit fini. La réalité augmentée n'est toutefois pas un simple hobby pour Apple, qui tente de développer son utilisation via l'iPhone et qui a intégré des fonctionnalités très intéressantes dans iOS 11 cette année.

Cette semaine, Catcher Technology a annoncé qu'il allait se mettre à fournir des châssis pour des appareils de réalité augmentée. Le client restera mystère pour le moment, mais Catcher Technology fournit déjà les châssis de nombreux produits d'Apple, dont l'iPhone : difficile donc de ne pas penser à la firme de Cupertino.


Apple Glasses AR

Concept par Gadgets Arena



L'arrivée de lunettes connectées est encore lointaine toutefois. À supposer que le client de Catcher Technology pour ce fameux produit soit bien Apple, il ne s'agit sans doute que de tests préliminaires : Tim Cook avait lui-même affirmé le mois dernier que les technologies nécessaires à l'élaboration d'un tel produit n'étaient pas encore assez mûres (lire : Les lunettes connectées, ce n'est pas pour tout de suite). Le président de Catcher Technology, Allen Horng, confirme d'ailleurs que « les nouveaux produits de réalité augmentée doivent être beaux et suffisamment légers pour être portés... cela rend l'élaboration des châssis très compliquée, et il y a encore beaucoup de challenges à relever ». Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

8 novembre 2017 à 12:41

J'espère qu'on améliorera le design, parce que les lunettes à la «Clark Kent»... pas sûr!

aexm

8 novembre 2017 à 17:24

@Michel Bellemare : ca c'est la première phase … bientôt ca sera intégré à la retine à la naissance …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription